Inscription | Connexion | Déconnexion

Coronavirus : les candidats libres au bac

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: Coronavirus : les candidats libres au bac / par CB

MessageLe 03 Avr 2020, 17:40

Bonjour,

Mes 2 enfants sont dans des établissements privés , sous contrat, en bac Pro et en BTS et tous les 2 vont avoir leur diplôme en contrôle continu.
Un etablissement privé n'est pas forcément hors contrat ; la plupart sont sous contrat et les règles sont les mêmes que pour les établissements publics.
De plus, j'ai bien eu l'information cet après-midi, que les cours seront assurés jusqu'au 4 juillet comme pour toutes les écoles. C'est la condition d'assiduité jusqu'au 4 juillet pour avoir son diplôme en continu.
Donc je peux vous affirmer que les établissements privés sous contrat subissent bien les mêmes règles que le public.

CB

IP 79.88.122.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Coronavirus : les candidats libres au bac / par Lynette

MessageLe 03 Avr 2020, 17:53

Très honnêtement, je trouve cette décision injuste surtout lorsque je vois certaines situations notamment celle de RAMA.
N'hésitez pas à faire remonter cette information au MEN et au défenseur des droits. Je suis peut être trop optimiste mais il y a peut être un moyen de faire remonter cette injustice pour que les candidats libres puissent passer leurs épreuves en juillet et non en septembre. Bien à vous. Lynette.

Lynette

IP 89.3.187.23...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Bac 2020