Inscription | Connexion | Déconnexion

Coronavirus : les candidats libres au bac

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Coronavirus : les candidats libres au bac / par Martine 38

MessageLe 02 Avr 2020, 21:40

Bonjour

comment sont pris en compte les élèves inscrits en candidats libres au bac, hors système scolarisé ? ils n'ont pas de contrôle continu. Quelle solution proposée ?

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... -2020.html

Martine 38

IP 77.147.204....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Coronavirus : les candidats libres au bac / par Mela06

MessageLe 03 Avr 2020, 01:47

Martine 38 a écrit :
> Bonjour
>
> comment sont pris en compte les élèves inscrits en candidats libres au bac,
> hors système scolarisé ? ils n'ont pas de contrôle continu. Quelle solution
> proposée ?
>
>
> Réaction sur la page :
>
> http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... -2020.html
je rencontre le même problème avec ma fille. Avez-vous eu une réponse? car moi je ne trouve pas... Merci!

Mela06

IP 2a01:e0a:3a...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Coronavirus : les candidats libres au bac / par Lynette

MessageLe 03 Avr 2020, 14:26

Pourquoi faire passer les candidats libres en septembre et non en juillet ? Comment vont-ils faire pour leur poursuite d'étude s'ils envisagent une formation qui démarre en septembre ? Je trouve que c'est un peu la double peine pour ces candidats qui se préparent seuls depuis le début d'année.

Lynette

IP 89.3.187.23...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Coronavirus : les candidats libres au bac / par Marionscosco

MessageLe 03 Avr 2020, 15:53

Bonjour,
Élèves de terminal candidats libres mais scolarisés avec bulletins de notes au premier et second trimestre devront-ils passer le baccalauréat en septembre ?
Vont-ils mettre TOUS les candidat libres en septembre (scolarisés ou non) ?

Marionscosco

IP 92.184.108....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Coronavirus : les candidats libres au bac / par RAMA

MessageLe 03 Avr 2020, 18:01

Bonjour Lynette,

OUI comme vous le dite bien c'est bien la double peine

Actuellement je suis en 2ème année de BTS dans un établissement privée "donc hors contrat" de plus en alternance « qui doit se terminer fin août ».

1ère question que je me pose
Comment tenir jusqu'au mois de septembre étant donné que nos cours finissent fin mai pour les 2èmes année qui devaient passer leurs épreuves en mai
Etant en établissement privé il n'ait pas certain que les cours soient poursuivis jusqu’au mois de juillet.

2ème question que je me pose
Je me suis inscrite dans un autre établissement pour une 3ème année avec une alternance qui démarre tous deux en septembre 2020.
Comment rattraper les cours que j'aurai manqués en septembre du fait que je serai en épreuve et que les élèves qui auront eu leurs diplômes par le biais du contrôle continu seront favorisés car, ils pourront reprendre en septembre

3ème question que je me pose
Elle concerne mon contrat en alternance. Quelle mesure seront prise car, s’il y a de confinement, mon entreprise aura surement besoin de toute ses ressources pour faire redémarrer sa structure après des mois off donc, ce qui pourrai biaiser mes révisions pour septembre car dans mon contrat je suis sensé être à plein temps pour le mois de juillet et août 2020

4ème point qui n'est pas une question
Je trouve cela injuste qu'on ne prenne pas en considération les mêmes problématiques que les élèves d’établissements publique que ceux des élèves des établissements privés car finalement nous passons tous les mêmes épreuves dans les mêmes conditions.

RAMA

IP 109.14.31.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Bac 2021