Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Session de remplacement bac de français écrit

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

session de remplacement bac de français écrit / par sansan04

MessageLe 23 Juil 2019, 20:42

Bonjour,

Ma fille en première ES a eu le jour de son épreuve de français écrit une crise de tétanie et n'a pu passer son épreuve. Elle a cependant passer les sciences et l'oral de français oral qui se sont très bien passés.
il m'a été confirmé à plusieurs reprises et c'est écrit sur la convocation de juin : " vous subirez uniquement la ou les épreuves auxquelles vous étiez absente en juin" alors que précédemment il fallait en effet tout repasser.Nous avons donc fait une demande de recours pour la session de remplacement de septembre qui a été accepté.
Nous venons de recevoir la nouvelle convocation mais dessus il y a également la convocation pour les sciences et l'oral de français ?
Impossible de joindre le SIEC (fermé jusqu'à fin aôut) Peut-être est-ce une convocation générale et qu'elle ne doit se présenter qu'a son épreuve manquée ! Nous sommes un peu en panique.
Quelqu'un aurait-il une question à nous apporter avec un texte réglementaire pour nous rassurer un peu.

Merci de votre aide

Sandrine

sansan04

IP 185.164.232...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: session de remplacement bac de français oral / par mona.kerbili

MessageLe 24 Juil 2019, 05:21

sansan04 a écrit :
> Bonjour,
>
> Ma fille en première ES a eu le jour de son épreuve de français écrit une
> crise de tétanie et n'a pu passer son épreuve. Elle a cependant passer les
> sciences et l'oral de français oral qui se sont très bien passés.
> il m'a été confirmé à plusieurs reprises et c'est écrit sur la convocation
> de juin : " vous subirez uniquement la ou les épreuves auxquelles vous
> étiez absente en juin" alors que précédemment il fallait en effet tout
> repasser.Nous avons donc fait une demande de recours pour la session de
> remplacement de septembre qui a été accepté.
> Nous venons de recevoir la nouvelle convocation mais dessus il y a
> également la convocation pour les sciences et l'oral de français ?
> Impossible de joindre le SIEC (fermé jusqu'à fin aôut) Peut-être est-ce une
> convocation générale et qu'elle ne doit se présenter qu'a son épreuve
> manquée ! Nous sommes un peu en panique.
> Quelqu'un aurait-il une question à nous apporter avec un texte
> réglementaire pour nous rassurer un peu.
>
> Merci de votre aide
>
> Sandrine

mona.kerbili

IP 2a02:8428:2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: session de remplacement bac de français écrit / par mona.kerbili

MessageLe 24 Juil 2019, 20:19

Bonjour, nous sommes dans le même cas (excepté que ma fille en S n'a pas eu à passer de science cette année, et n'a pu se rendre à l'oral de français). La convocation comporte deux dates écrit et oral alors que de notre côté également, il nous a été précisé par tel et par le Siec qu'elle ne repasserait que l'oral soit l'épreuve non passée. Je ne trouve sur aucun site la règle à cet égard. Je ne peux vous apporter pour l'instant que notre solidarité? On se tient au courant. Cordialement Sandrine

mona.kerbili

IP 2a02:8428:2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: session de remplacement bac de français écrit / par sansan04

MessageLe 27 Juil 2019, 15:52

Bonjour

Et bien étant donné que le SIEC est fermé jusqu'au 21 août, j'ai contacté le ministère de l'éducation nationale qui m'a confirmé que depuis une dernière circulaire de 2015 ( je crois) les candidats ne repassaient que l'épreuve ou les épreuves manquées avant toutes les épreuves devaient être repassées !
Donc ils m'ont bien rassurée et expliquée que soit le SIEC devait refaire une convocation soit c'était normal et que c'était dans un souci de simplification que toutes les dates étaient présentes sur la convocation mais le candidat devait se présenter uniquement aux épreuves manquées. Donc rassurée !
Votre fille a -t-elle pu avoir sa note d'écrit et de TPE ? Pour ma fille impossible de les avoir, on nous a dit que c'était bloqué car il manquait une note et qu'elle connaîtrait toutes ses notes que fin septembre.
Bien Cordialement
Sandrine

sansan04

IP 185.164.232...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2020