Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Grave anomalie bac STI2D

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Grave anomalie bac STI2D / par jule.jim2m7wvorhe2zkg4k40skkwoco40kgc044

MessageLe 23 Juin 2019, 21:12

Bonjour,

Chaque année les sujets du bac techno de l'épreuve "enseignements technologiques transversaux" sont distribués aux élèves en couleur.
Or cette année, ils ont été distribués en noir et blanc. Ainsi les élèves ont eu droit à 30 pages en noir et blanc.
Sachant que l'épreuve "enseignements technologiques transversaux" nécessite de comprendre les documents techniques, l'aide des couleurs est indispensable.
Beaucoup d'élèves se sont plein de cette anomalie qui va porter un préjudice certain pour la réussite du baccalauréat de technologie STI2D; en effet l'épreuve "enseignements technologiques transversaux" a un coefficient élevé à 8.
- Ma première question est de savoir si toutes les académies ont distribuées les sujets en noir et blanc.
- Ma deuxième question est de connaître les conséquences juridiques (recours, référé) de cette dégradation ou dénaturation perpétrée par les académies au détriment des élèves car le sujet original est bien en couleur: https://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/2 ... ficiel.pdf.

Cordialement

Merci de vos réponses

jule.jim2m7wvorhe2zkg4k40skkwoco40kgc044

IP 92.157.158....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grave anomalie bac STI2D / par jc

MessageLe 24 Juin 2019, 17:59

bonjour,

Les sujets de bac que ce soit en S-SI ou en STI2D ne sont JAMAIS distribués en couleurs aux élèves! Problème de coût. Ils sont toujours en noir et blanc. Seul le sujet du Concours Général des lycées (où le nombre de candidats est plus faible) est distribué en couleurs

jc

IP 84.101.115....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grave anomalie bac STI2D / par galactus1er

MessageLe 24 Juin 2019, 21:48

Je ne demande qu'à vous croire.
Pouvez-vous me dire comment vous avez connaissance de ce sujet.

galactus1er

IP 92.157.158....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grave anomalie bac STI2D / par Jc

MessageLe 25 Juin 2019, 07:29

parce que je suis enseignant (plutôt en sciences de l'ingénieur dans la série S), parce que comme beaucoup d'enseignants je suis l'auteur d'un certain nombre de sujets d'examen et concours.

Jc

IP 2a02:8420:4...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2020