Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Redoublement

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Redoublement / par Helome

MessageLe 09 Juin 2019, 13:51

Bonjour,
J’ai déjà eu mon bac l’année dernière et afin d’obtenir ma formation souhaitée j’ai décidé de redoubler mon année de terminale. Cependant mon lycée m’oblige à repasser mon bac. Cette fois ci j’ai eu mon orientation mais je me demande que ce passera t il si je n’ai pas le bac ? Certaines personnes me disent que l’ancien serait alors annulé mais cela me parait surréaliste.
Merci.

Helome

IP 2a01:e35:8a...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Redoublement / par caroLILI

MessageLe 10 Juin 2019, 09:28

je te copie/colle ce qu'on lit sur le site education.gouv.fr

Peut-on repasser son bac même si on l’a déjà eu ?
La réglementation n’interdit pas de se présenter au même examen de la même série et vous pouvez tout à fait vous réinscrire plusieurs fois à ce même examen. En effet, vous pourriez souhaiter obtenir ce même diplôme avec le passage d’une épreuve de spécialité différente ou bien vouloir obtenir une mention. Vous serez alors titulaire de deux diplômes de série identique. La réglementation prévoit toutefois que l’on ne peut s’inscrire qu’à une seule session et série de baccalauréat par an quel que soit le diplôme de baccalauréat préparé.

Peut-on repasser un baccalauréat alors que l’on est déjà titulaire de ce diplôme mais dans une autre série ou dans une autre voie ?
Tout à fait, la réglementation, à cet effet, prévoit que le candidat puisse bénéficier de dispenses de certaines épreuves au sein d’une même voie générale ou technologique ou entre les voies technologique et générale.

caroLILI

IP 2a01:e34:ed...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2019