Membres | Inscription | Connexion

Scolaire s'inscrivant en candidat libre en option EPS

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Scolaire s'inscrivant en candidat libre en option EPS / par philgib

MessageLe 15 Nov 2018, 08:17

Bonjour,

J'ai déjà un bon niveau dans un sport spécifique (champion de france UNSS en 3ème etc...). J'ai arrêté la compétition en entrant au lycée. Mes performances au collège ne sont pas prises en compte par le rectorat, seules les performances au lycée comptent. Je ne correspond donc pas aux critères de sportif de haut niveau.

Je vise la mention TB au bac S pour rentrer dans une école d'ingénieur spécifique en Suisse. Pour y arriver tout point à prendre en option est appréciable, surtout quand on voit que c'est coefficient 2, donc autant que le français écrit... Absurde mais bon c'est comme ça.

L'option EPS en controle continu (j'ai bien dit "option" pas EPS obligatoire) prend 3 heures par semaine de cours. Au bac S, c'est trop - en tous les cas pour moi - vu la quantité de travail à fournir dans les autres matières dîtes "reines".

Est ce que quelqu'un sait si un élève de terminale inscrit normalement au bac peut s'inscrire en option EPS en tant que candidat libre ?

Merci

philgib

IP 92.102.91.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2019