Inscription | Connexion | Déconnexion

Résultats du Bac : une mention peut vous rapporter gros !

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Résultats du Bac : une mention peut vous rapporter gros ! / par enfant différent

MessageLe 08 Juil 2018, 06:56

Bonjour,
Mon fils vient d'avoir son bac mention assez-bien 13,23 de moyenne donc presque 14, à quelques points de la mention assez bien. Il n'aura pas de prime du mérite, malgré que lui la mérite plus que d'autre en effet nous ne sommes pas boursier. Il a eu un parcourt scolaire assez atypique, il a parlait à 7 ans, considéré pendant très longtemps comme un enfant handicapé. On nous a dit il ne pourra jamais suivre une scolarité normal, il ne saura pas lire, pas écrire. C'est vrai cela n'a pas été facile pour lui et pour nous et pourtant avec une seule année de retour, il a redoublé son cp comme il ne parlait pas et que l'on ne savait pas s'il savait lire.
Il a suivit une scolarité normal avec beaucoup de prise en charge lourde pour lui et pour nous.
Nous avons pris la décision de stopper ces prise en charges à son arrivé au collège. Et oui sans aucun différence avec les autres traiter de la même façon, il a eu son bac avec mention assez-bien mais lui pourtant n’aura cette prime du mérite car nous ne sommes pas boursier, nous travaillons tous les deux nous n'avons jamais voulu vivre d'aide pour montrer à notre fils qu'il fallait ce battre et que rien ne tombé du ciel.
J'aimerais pourtant que son parcours serve d'exemple et qu'il puisse avoir cette prime car lui la mérite plus que beaucoup d'autres.
Merci de m'aider à diffuser son histoire pour que quelqu'un m'aide à ce que mon fils obtienne cette prime.

enfant différent

IP 88.168.225....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2021