Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

J'ai rater mon bac de 0.54 points

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

j'ai rater mon bac de 0.54 points / par kim.B

MessageLe 07 Juil 2018, 17:50

Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement j'ai louper mon bac du 0.54 point combien de points doit je avoir au rattrapage pour avoir mon bac ?
Merci a la personne qui me répondra cordialement

kim.B

IP 212.195.203...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: j'ai rater mon bac de 0.54 points / par Retraitée

MessageLe 07 Juil 2018, 20:11

Cela dépend déjà de la série du bac que tu as passé. Le nombre de points qu'il te faut pour avoir un 10 est indiqué sur ton relevé de notes (par exemple 380 en S, 360 en ES ou 370 en L). Tu y trouves aussi ton total de points (plus important pour toi que la moyenne dans l'optique du rattrapage). En faisant la différence, tu trouves ainsi combien de points tu dois gagner.
Pour gagner ces points, tu as dû choisir deux matières dans lesquelles tu vas être interrogé(e) et avoir une note d'oral qui remplacera ta note d'écrit. Par exemple si tu passes une matière coefficient 8 et que ta note à l'oral dépasse celle de l'écrit de 2 points, tu gagnes 2*8=16 points. Même chose pour la deuxième matière, avec le coefficient correspondant.
Avec 0,54 points de retard, je suppose qu'il doit te manquer environ 20 points, ce n'est pas beaucoup, mais là encore, cela va dépendre. Si tu as à peu près les mêmes notes partout, ce sera plus difficile que si tu as des trous dans certaines matières. J'espère que tu as été bien conseillé(e) par tes professeurs pour choisir les bonnes matières, celles où tu peux vraiment faire mieux à l'oral que ce que tu as obtenu à l'écrit et qui ont tout de même un coefficient assez important. Sache que même si tu as indiqué tes matières, tu peux encore en changer le jour de l'oral si tu as des regrets.
Bon courage !

Retraitée

IP 2a01:e35:2e...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2020