Membres | Inscription | Connexion

Je suis à 0,09 points de la mention bien

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Je suis à 0,09 points de la mention bien / par Lucie_bttn

MessageLe 06 Juil 2018, 19:29

Bonjour ,
Alors voilà j’ai passé un bac ES spécialité économie approfondie, je viens d’apprendre que j’ai la mention assez bien .. sur le relevé de note il est indiqué que j’ai obtenue 13,91/20 soit 501 points .. je suis donc à 3 points seulement de la mention bien
Je ne comprend pas cette note , on m’avait dit que proche de la mention et avec un bon dossier le jury peut rajouter des points , pourtant j’ai eu 15,5 de moyenne toute l’annee , première de la classe , toujours les félicitations et bon comportement ..
Svp quelqu’un peut me dire si je peux faire quelque chose , quelle que soit la démarche ? Je suis désespérée ..

Lucie_bttn

IP 109.15.0.11...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Je suis à 0,09 points de la mention bien / par Retraitée

MessageLe 06 Juil 2018, 21:13

Il n'y a malheureusement rien à faire. Tout est dans le "peut" de "peut rajouter des points". Pour que le jury rajoute des points, il faut, d'une part que le président de jury ou l'un des correcteurs le propose, d'autre part que la majorité soit pour. Cela paraît injuste, mais il y a des jurys qui rachètent, même pour la mention, et d'autres qui ne veulent le faire que pour atteindre 10 (obtention directe du bac) ou 8 (droit au rattrapage).
Maintenant rassure-toi, la mention, si elle est bonne pour ton amour-propre, ne jouera aucun rôle pour ton avenir.

Lucie_bttn a écrit :
> Bonjour ,
> Alors voilà j’ai passé un bac ES spécialité économie approfondie, je viens
> d’apprendre que j’ai la mention assez bien .. sur le relevé de note il est
> indiqué que j’ai obtenue 13,91/20 soit 501 points .. je suis donc à 3
> points seulement de la mention bien
> Je ne comprend pas cette note , on m’avait dit que proche de la mention et
> avec un bon dossier le jury peut rajouter des points , pourtant j’ai eu
> 15,5 de moyenne toute l’annee , première de la classe , toujours les
> félicitations et bon comportement ..
> Svp quelqu’un peut me dire si je peux faire quelque chose , quelle que soit
> la démarche ? Je suis désespérée ..