Membres | Inscription | Connexion

Langues vivantes rares au bac

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

langues vivantes rares au bac / par ONDEE

MessageLe 12 Oct 2017, 21:09

Bon jour
Je suis en terminale ES, et je voudrais savoir si je pouvais présenter la langue tchèque (rare et uniquement á l'écrite) comme l'épreuve facultative en lv3 dans mon école. j'ai déjà demandé au mon lycée, et je n'ai pas recu la réponse. la réponse était que cela dépend de l'académie Paris.
https://www.ac-paris.fr/portail/
Mais, j'ai trouvé 0 information là;
s'il vous plaît, existe-t-il une sorte de liste de langues qui peuvent être présentées. :?:

merci beaucoup

ONDEE

IP 109.22.7.21...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: langues vivantes rares au bac / par NGUYEN

MessageLe 01 Fév 2018, 15:16

Bonjour,
Normalement votre lycée doit pouvoir au moins joindre le SIEC pour vous apporter une réponse.
Il existe bien dans leur document une liste des langues acceptées comme LV1, LV2 obligatoires et LV3 Obligatoires ou facultatives.
En fonction de votre choix, vous pouvez lire que vous pouvez prendre le Tchèque comme LV3 facultative mais épreuves écrites et donc on peut s'inscrire quelque soit l'académie car les sujet seront envoyés à votre centre d'examen de langues rares écrite.
Désolée de lire tardivement votre question car il n'est plus possible de s'inscrire à présent et que ces types d'épreuve (LV3 Facultative/écrit) se passe très tôt, vers fin Mars, début avril 2018.
Nguyen

http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=65827

I.1.2 Épreuves facultatives
Pour les séries générales :
- peuvent faire l'objet d'épreuves facultatives orales les langues suivantes : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Danois, Espagnol, Grec moderne, Hébreu, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Basque, Breton, Catalan, Créole, Corse, Gallo, Langues mélanésiennes, Occitan-langue d'Oc, Langues régionales d'Alsace et des pays mosellans, Tahitien ;
- peuvent faire l'objet d'épreuves facultatives écrites les langues suivantes : Albanais, Amharique, Arménien, Bambara, Berbère, Bulgare, Cambodgien, Coréen, Croate, Estonien, Finnois, Haoussa, Hindi, Hongrois, Indonésien-malais, Laotien, Lituanien, Macédonien, Malgache, Norvégien, Persan, Peul, Roumain, Serbe, Slovaque, Slovène, Suédois, Swahili, Tamoul, Tchèque, Turc, Vietnamien. Cas particulier : les candidats à l'épreuve de Berbère choisissent, lors de l'inscription à l'examen, l'un des trois dialectes suivants : Berbère Chleuh, Berbère Kabyle, Berbère Rifain.

NGUYEN

IP 88.164.149....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2019