Membres | Inscription | Connexion

Un tableau pour l'exposé oral d'EAF

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Un tableau pour l'exposé oral d'EAF / par Maelyn

MessageLe 25 Mai 2017, 10:00

Bonjour,
je suis en première S et je vais bientôt passer l'EAF.
Seulement, ma professeure de français nous a donné un tableau (le géographe de Vermeer) en tant qu'oeuvre sur laquelle nous pourrions tomber pour l'exposé oral (et non lors de l'entretient).
Je voudrais savoir si ma professeure est autorisée à faire cela, et si oui de quelle manière je devrais m'organiser si je passe à l'oral sur un tableau.
Merci!

Maelyn

IP 89.94.25.31...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Un tableau pour l'exposé oral d'EAF / par ambre

MessageLe 15 Juin 2017, 15:16

Oui, c'est très courant.
J'ai passé le bac de français l'année dernière et pour l'EAF (j'ai même eu une vidéo perso) et j'ai eu plusieurs tableaux sur le thème de la vanité en documents complémentaires vu qu'en poésie nos lectures analytiques portés globalement sur le rapport avec le passé, le temps, le fait que rien ne reste, tout ça...

Concrètement, c'est comme les autres documents de type scriptural :
- il faut savoir le contenu, donc ici avoir l'image du tableau en tête, savoir la décrire très globalement,
- relier le tableau avec tes lectures analytiques (en gros montrer que c'est pas un cheveux sur la soupe quoi) t'essais de justifier le choix de la prof de vous l'avoir mis en complément
- avoir un avis dessus.

ambre

IP 2a01:cb1d:2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017