Membres | Inscription | Connexion

Candidat libre au bac S, je manque d'infos !! HELP

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

candidat libre au bac S, je manque d'infos !! HELP / par LocaWildcat

MessageLe 27 Fév 2017, 19:38

Bonjour !
Je suis dans une situation assez spéciale, je suis titulaire d'un bac std2a (session 2016) et actuellement je suis en réorientation dans la filière scientifique. Cette année, j'effectue donc un Remise à Niveau Scientifique (formation en 1 ans donnant le niveau bac S en Maths, biologie, physique, chimie et anglais) dans l'optique de passer le bac S en candidat libre (session 2017) auquel je me suis inscrite en choisisant comme option de spécialité SI et comme enseignement de spécialité Physique-Chimie (à vrais dire au depart j'avais choisis l'enseignement de specialité SCI mais j'ai pu exceptionellement effectuer ce changement auprès de mon académie). Ma situation de candidat libre me prive de toute informations CLAIRES à propos des spécialitées, c'est pour ça que j'ai cafouillé ... et c'est pas fini xD

J'aimerais exactement savoir quelles épreuves je vais devoir subir alors que je suis inscrite en option de specialité SI avec pour enseignement de specialité Physique-Chimie, et quelles sont celles que j'aurais eu a subir si j'avais garder comme enseignement de spécialité SCI ?

j'ai tenté plusieur fois de me renseigner sur internet, aupres de professeurs ou de l'administration d'un lycée mais j'ai eu droit a tout et son contraire...
On m'a dit que quelque soit mon option de spécialité, si j'avais choisis l'enseignement de spécialité Physique-Chimie, l'épreuve de spé serais la même que pour un S SVT ayant choisis Physique-Chimie aussi. qu'en est-il ?

Merci d'avance je suis un peu en panique ^^

LocaWildcat

IP 90.110.192....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: candidat libre au bac S, je manque d'infos !! HELP / par Term S

MessageLe 01 Mars 2017, 19:54

Que tu sois en S SI ou S SVT, si tu as choisis physique-chimie en spé cela ne change rien. Tu auras la même épreuve de SPH que tous les autres terminales S qu'il soit SVT ou SI

Term S

IP 78.196.111....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: candidat libre au bac S, je manque d'infos !! HELP / par LocaWildcat

MessageLe 04 Mars 2017, 15:55

merci beaucoup !
Donc je n'aurais pas a subire une quelconque épreuve orale ou écrite de science de l'ingénieure en plus de la physique chimie contrairement a ce que m'a dit la secrètaire de mon centre d'examen ?

LocaWildcat

IP 2a01:cb0c:3...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017