Membres | Inscription | Connexion

Convocation rattrapage - Modification possible ?

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Convocation rattrapage - Modification possible ? / par Piecaroma

MessageLe 12 Jan 2017, 22:52

Ma fille passe son bac ST2S en juin prochain. Même si a priori elle devrait l'avoir sans problème, elle pourrait également être convoquée au rattrapage. Or, nous avons d'ores et déjà dû acheter des billets d'avion très couteux. Dans l'éventualité d'un rattrapage, nous avions prévu un départ le samedi 8 juillet, sachant qu'habituellement, les dernières épreuves se tiennent le vendredi.
Or, les dates sont tombées le 22/12 et il s'avère que pour 2017 les oraux sont possibles jusqu'au samedi 8/07!! Ce n'est vraiment pas de chance... Je sais que certains penseront qu'il y a bien d'autres problèmes plus graves... c'est vrai... mais modifier 5 billets pour l'étranger (long courrier) est très couteux. Et attendre le 5/07 encore davantage (voire impossible) s'il fallait racheter des billets...
Bref, j'en viens à ma question...Est-il possible, en présentant des billets d'avion, de demander une modification des convocations le jour des résultats, dans l'hypothèse où elle serait convoquée le samedi (demander qu'elle passe le vendredi ?) ?? Pensez-vous que les professeurs fassent réellement passer les oraux un samedi ? Est-ce déjà arrivé ?? Quelqu'un a-t-il vécu cette situation ??
Un grand merci pour vos réponses et avis qui me seront précieux.

Piecaroma

IP 90.127.32.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Convocation rattrapage - Modification possible ? / par ...

MessageLe 17 Fév 2017, 15:57

Les résultats du Bac seront dévoilés à partir du mercredi 5 juillet 2017 ( à partir de 10h), et les épreuves de rattrapage (oraux second groupe) ainsi que l'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel se dérouleront dans l'ensemble des académies jusqu'au vendredi 7 juillet 2017 inclus.

...

IP 82.242.226....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017