Membres | Inscription | Connexion

Notation BAC philosophie

Forum Baccalauréat, toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Notation BAC philosophie / par Enzo54

MessageLe 08 Juil 2016, 00:14

Bonjour à tous, je ne viens pas pour un coup de gueule, mais juste pour savoir si d'autres sont comme moi.
Voilà, après les résultats du bac, j'ai pu obtenir un 13 en philo, or j'ai une moyenne de 17/18 à l'année, vous comprendrez donc qu'il y a un peu de frustration derrière tout ça, sachant que je pensais avoir fait une très bonne copie. Mais le pire dans tout ça, c'est que tous les élèves de ma classe qui ont habituellement 16/17 en philo, sont descendus également à 09 - 10, je m'en sors encore avec un 13... Ayant tous la même spécialité, nous avons du être corrigé par le même correcteur. Par ailleurs, les élèves qui sont partis au bout d'une heure d'épreuve et qui n'ont aucune connaissance philosophique, aucun lien avec le cours, et qui ont 4 de moyenne à l'année arrivent avec un 12... Je pense donc que notre correcteur est bien particulier... J'ai pu consulter ma copie, et nous avons pu décrypter 1 mot sur 2, et la remarque ne justifie franchement pas la note, pire encore pour une amie qui obtient un 09 et une copie où on lui écrit "Le sujet est bien maîtrisé, des connaissances, un bel effort"... J'imagine donc que ce prof a atteint la moyenne académique en restant dans les 09/10/12, et non pas des 02 et 18 pour homogénéisé le tout. Enfin, j'imagine que nous ne sommes pas les seuls ? Il est d'ailleurs fort dommage de ne pas pouvoir redemander une correction en philosophie, notre prof ne comprends pas nos notes aussi.. Je pense que c'est la seule matière qui mériterait d'être recorrigée, la subjectivité doit primer, ce n'est donc pas une légende. Tous les ans c'est pareil, mais difficile à accepter quand on sait que la copie vaut plus, et qu'il suffit de se taire et laisser passer, le jury est "souverain", nous dira la hiérarchie.
Vos avis ?

Enzo54

IP 78.218.62.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Notation BAC philosophie / par Duval

MessageLe 13 Juil 2016, 10:39

Je suis tout à fait de ton avis.

Duval

IP 82.242.139....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Notation BAC philosophie / par Barbara

MessageLe 06 Août 2016, 22:53

" notre prof ne comprends pas nos notes aussi.. "

Peut- être que la notation de l'année n' était pas à l'image du niveau réel de la copie .....

Barbara

IP 82.224.183....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers bac