Membres | Inscription | Connexion

Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie

Forum Baccalauréat, toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie / par MT

MessageLe 06 Juil 2016, 18:36

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... erite.html

Et que dire de la mention "TB" quasiment impossible à atteindre pour les bac pro ? Non pas qu'ils soient nuls mais avec pour seule option facultative une langue vivante, de nombreuses matières et une notation des stages... et comble de l'absurde on préfère des bacs généraux pour des BTS aux bacs pro qui pourtanr sont dans la continuité de leur filière sous prétexte... qu'ils sont moins bons dans les matières générales !!!!

MT

IP 109.211.164...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie / par chacha

MessageLe 07 Juil 2016, 15:01

les bac pro ont 2 langues vivantes obligatoire..période de stage..domaine professionnel sur poste notamment..Moi je viens d'obtenir la mention TB pourtant je viens d'un bac pro et je m’insère immédiatement en BTS donc ton commentaire est inutile et insultant !!!

chacha

IP 82.237.73.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie / par plume

MessageLe 22 Août 2016, 12:20

Bonjour,
Malheureusement je suis d'accord avec MP, tu as pu toi Chacha accéder directement au BTS et c'est tant mieux, mais ce n'est pas du tout la majorité des cas. C'est donc une réalité et c'est cette réalité qui est insultante, pas le commentaire de MP.
Ce qui est insultant aussi c'est qu'il y ait une discrimination de droits à la bourse du mérite. Contrairement à la bourse classique qui est attribuée aux plus modestes, celle du mérite porte le nom du MERITE justement et l'argent ( même si parfois il aide pour payer de meilleures écoles que d'autres), ne fait pas tout dans le travail de l'élève!!!

plume

IP 178.73.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers bac