Membres | Inscription | Connexion

Rattrapage Bac : revoir sa copie

Forum Baccalauréat, toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Rattrapage Bac : revoir sa copie / par Mouniou

MessageLe 06 Juil 2016, 13:54

Bonjour,

Je viens ici car je suis au rattrapage, pour la seconde fois.. Je l'ai loupé l'an dernier mais compte bien l'avoir cette année..

J'ai été surprise par certain de mes résultats, notamment en histoire géo ou j'ai eu 2 alors qu'en regardant le corrigé j'étais contente de mon travail..
Mais aussi en philosophie, j'ai eu 4 alors que j'étais très fière de ce que j'avais écrit, j'ai regardé le corrigé, j'en ai parlé avec des amies qui ont mis à peu près pareil et qui on eu plus que la moyenne...

J'ai donc demandé à voir mes copies, on m'a renvoyé bouler en me disant, faudra appeler le rectorat en Septembre et vous l'aurez pas avant décembre, ça ne sert à rien mademoiselle..
Je viens donc ici pour savoir s'il est normal que l'on me réponde ainsi..

Merci d'avance

Mouniou

IP 109.10.64.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Rattrapage Bac : revoir sa copie / par Le Parisien Etudiant

MessageLe 06 Juil 2016, 15:24

Bonjour

oui l'accès à ses copies du Bac est un service payant accessible uniquement à partir de septembre
Plus d'infos ici
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... copie.html

Bon courage pour les oraux

Gabriel

Le Parisien Etudiant

IP 217.195.28....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Rattrapage Bac : revoir sa copie / par enzo54

MessageLe 08 Juil 2016, 10:04

Bonjour, je comprends votre dégoût, quand on sait qu'on a réussi et que les notes ne suivent pas, et évidemment on nous répondre que le jury est souverain, et qu'il n'y a rien à contester, tout le monde s'en fou, on doit rien dire et laisser passer...
Pour la consultation des copies c'était possible le 6 et 7 juillet dans le centre d'examen, j'ai moi meme consulté 2 de mes copies, et la philo étant franchement pas justifier, pareil pour ceux de ma classe, la subjectivité du prof a primé, et on doit rien dire ..
Il faudra maintenant demandé sur internet au rectorat une copie en septembre pour voir comment justifient les profs pour vos notes

J'espère que vos oraux se sont bien passés?

enzo54

IP 37.167.126....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers bac