Membres | Inscription | Connexion

Je souhaite passer un bac STL BGB

Forum Baccalauréat, toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Je souhaite passer un bac STL BGB / par NonhitSum

MessageLe 05 Juil 2016, 14:38

Bonjour ayant abandonné le baccalauréat il y a 4 ans , je souhaite reprendre et continuer vers une filière biologie biochimie ,

J'aurai aimer savoir comment fonctionne les examens ecrits : s'il faut avoir une memoire monumentales et se souvenir absolument de tout les cours dans les moindres détails ou sagit t'il d'un examen de survol c-a-d par exemple les formules en maths seraient données dans l'énnoncé .

Merci pour vos réponse cela serait sympa .

NonhitSum

IP 78.240.226....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Je souhaite passer un bac STL BGB / par Anonymo

MessageLe 06 Juil 2016, 17:53

Bonjour NonhitSum,

Ayant passé le bac STL BGB, je peux juste te dire que les écrits dépends des matières. Par exemple, pour les mathématiques tu es censé connaitre toutes tes formules par coeur et les appliquer au bon moment. En ce qui concerne les matières principales tels que la CBSV tu dois connaitre les grands mécanismes des cours (les choses principales mais par coeur par exemple le cycle de Krebs, la mitose/méiose, la réplication de l'ADN etc) en revanche pour la biotechnologie, tu dois comprendre tes cours (étroitement lié à la CBSV) le seul truc c'est que l'ecrit de biotechnologie présente des questions beaucoup moins ciblé sur les cours mais il faut avoir des connaissances de cours afin de pouvoir s'appuyer dessus pour la description de documents etc...
En esperant avoir répondu à ta question.
Cordialement

Anonymo

IP 87.88.53.15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers bac