Membres | Inscription | Connexion

Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie

Forum Baccalauréat, toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie / par ismo

MessageLe 05 Juil 2016, 14:25

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... erite.html

Une fois de plus il faut bénéficier des critères !!! C'est une mesure discriminatoire
tous les bacheliers méritant et ayant travaillé devraient bénéficier de cette mesure

ismo

IP 212.234.66....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie / par MT

MessageLe 06 Juil 2016, 18:43

Non, croyez-moi, on a plus de mérite quand on est "pauvre" que "aisé".... pas de cours particuliers, conditions de travail à la maison difficiles, priorités "primaires" avant les priorité "scolaires", tâches ménagères (oui on n'a pas de femme de ménage non plus), garde des frères et soeurs, pb de logement, chauffage, nourriture de mauvaise qualité, mauvais environnement, travail parfois en plus des études... bon j'arrête là, mais la liste peut être bien plus longue ! Et si vous enviez les "pauvres" alors donnez tout et prenez une leur place !

MT

IP 109.211.164...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bourse de mérite. L'aide au mérite rétablie / par suze

MessageLe 06 Juil 2016, 23:45

Sachez chère Dame que je fais partie des salaires dit moyens ceux que nos gouvernements taxes sans arrêt. Enfants d'ouvriers je suis la seule de la famille a avoir eu mon Bac et avoir pu grimper une marche "sociale" Mon fils unique vient d'avoir la mention très bien en donnant tout ce qu'il pouvait ayant déjà les pieds dans la réalité que le travail est toujours récompensé. Savez vous que dans certaines villes de province en Creuse notamment (et oui tout le monde ne peut pas vivre dans une grande ville! ) après le bac les jeunes doivent poursuivre leurs études loin du domicile et nos revenus certes moyens ne nous permettent pas ce luxe et que cette bourse aurait été bien utile ne pouvant disposer de logement Crous n'étant là encore pas prioritaire. Je n'ai jamais touché d'aides sociales ayant un seul enfant alors je pense que cettebourse au mérite aurait été légitime et stimulante pour mon enfant car la valeur du travail à 18 ans il connait déjà!

suze

IP 109.215.100...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers bac