Membres | Inscription | Connexion

Hésitaion entre bac ES ou bac L option maths

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

hésitaion entre bac ES ou bac L option maths / par C.ai

MessageLe 14 Mai 2016, 13:07

salut, je suis en 2nd et je dois faire mes vœux j'aimerais être architecte d’intérieure mais je me sens pas de faire un bac S , je préfèrerais faire un bac L option maths mais je demande si un bac ES me fermerais moins de porte. ps je prend des cours d'art en dehors des cours .

C.ai

IP 92.134.239....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: hésitaion entre bac ES ou bac L option maths / par cb

MessageLe 08 Juin 2016, 18:04

Tout d'abord, les maths en L, ce n'est pas en option mais une spécialité. La nuance est fondamentale car pour une option, c'est coefficient 2 et seuls les points au-dessus de 10 sont comptabilisés. Une spé en L, c'est coef 4 et ça compte comme une matière à part entière. Au niveau programme, la spécialité de L est identique à la filière ES (L et ES sont d'ailleurs souvent mélangés en cours de maths). En prenant L, la seule grande porte que tu te ferme, c'est celle de certaines prépa de type éco/gestion. Ce qui compte pour toi, ce n'est pas tant la filière que ton niveau quand tu postuleras. Mais la voie que tu vise est spécifique et il faut que tu te renseignes auprès des écoles (elles ont des sites internet). J'ai un ancien élève qui a fait L et visait ce type de filière. Je ne sais pas quelle école il visait par contre.

cb

IP 92.167.223....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017