Membres | Inscription | Connexion

Professeur des écoles

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

professeur des écoles / par manon03

MessageLe 16 Fév 2016, 18:42

Bonjour

Je suis en 5e. Plus tard, j'aimerai devenir professeur des écoles. Mais j'hésite entre 2 bacs généraux. Le bac: L et ES.

Je me suis un petit peu renseigné, il me conseille de faire un bac général.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ! :D

manon03

IP 2.8.207.84...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: professeur des écoles / par Rose

MessageLe 18 Fév 2016, 20:40

Bonsoir Manon,

Je suis étudiante en licence de Lettres modernes et désire devenir professeur des écoles également. J'ai fait un bac L spécialité mathématiques.

Tout d'abord, il faut savoir que pour accéder au master MEEF 1er (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation), il te faut une licence. Tu peux faire n'importe quelle licence : maths, lettres, langues, sciences de l'éducation, sciences, psycho, histoire, sport, etc.
Un bac général est donc fortement conseillé voire obligatoire pour accéder à ces licences (même si les bacheliers techniques et professionnels sont accueillis dans certaines fac.)

Etant donné que tu peux choisir ta licence, suis tes goûts et choisis une filière qui correspond à tes envies.
Le bac L n'est pas une filière qui ne mène à rien comme beaucoup pensent.
Le bac L autant que le bac ES t'apporte une bonne culture générale et comme tu peux le voir par mon expérience, j'ai continué les maths en 1ère et terminale.
En fait, il n'y pas vraiment de grande différence entre la L et la ES si ce n'est que tu fais 8 heures de philo par semaine en terminale L et la même chose mais en économie en ES !