Membres | Inscription | Connexion

LV1 au bac et dossier APB

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

LV1 au bac et dossier APB / par Lily25

MessageLe 24 Jan 2016, 13:28

bonjour à tous,
Je suis en terminale S (SVT) avec anglais en LV1 et espagnol en LV2. J'ai de bonnes notes dans ces deux matières avec de meilleures notes en espagnol qu'en anglais. Cependant, mon lycée me propose de faire espagnol en LV1 et anglais en LV2 mais uniquement pour le bac, et cette option me semble envisageable

Les écoles, universités etc... sur APB sauront-elle quelle langue j'ai en LV1 et en LV2 au bac? Si oui mettre anglais en LV2 est-il préjudiciable pour certaines prépas sélectives?

Merci d'avance

Lily25

IP 80.118.62.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: LV1 au bac et dossier APB / par Loulou23

MessageLe 03 Fév 2016, 10:50

Je me suis posé la même question que toi pour mon bac, et finalement j'ai laissé anglais LV1 et espagnol LV2.
Si tu as de bonnes notes dans les deux matières je pense que ce n'est pas la peine d'échanger, surtout que en cours les profs ne te préparent pas exactement au même type d'examen pour une LV1 et pour une LV2. Donc perso j'avais choisis de laisser comme ça, sachant que dans tous les cas avec une bonne note dans les deux au final ça ne change pas grand chose !

Loulou23

IP 83.155.192....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: LV1 au bac et dossier APB / par Lily25

MessageLe 04 Fév 2016, 12:12

Merci pour la réponse Loulou23

J'ai déjà rempli un formulaire entre-temps où j'ai mis anglais en LV2 et espagnol en LV1 mais on nous le rendra plus tard dans l'année au cas où nous voudrions effectuer des modifications donc je pense que je remettrai anglais en LV1

Merci de tes conseils :)

Lily25

IP 80.118.62.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017