Membres | Inscription | Connexion

Préparation bac S

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Préparation bac S / par Tomdu80100

MessageLe 15 Juin 2015, 12:47

Bonjour,

Je suis un élève de terminale S option SI, je vais dons passer le bac dans 2 jours...
J'ai bien réussi les épreuves anticipées (24 points d'avance), le tp de physique a était réussi (chance au tirage), idem pour l'épreuve oral de SI et pour les épreuves anticipées de langues cela s'est assez bien passés.

Mon niveau est très correct (13,6 de moyenne à l'année, j'ai la moyenne partout).

Cependant je suis quelqu'un qui réagit mal au stress, je ne suis pas si stressé que ça de manière générale mais dés que je commence à paniquer je tome très facilement malade, cela m'étais arrivé au brevet...

Si les épreuves telle que la philo, l'anglais, l'espagnol ou l'histoire ne me font pas peur; faible coefficient et mon niveau est correct sans être flamboyant, les épreuves scientifiques me font un peu peur...

Niveau maths, autant si certains sujets genre proba; études de fonctions me semble simples, des sujets sur la geo ou sur les complexes me font redoutés. Sur certains sujets de bac j'ai encore des difficultés...
En physique-chimie, je maîtrise globalement le programme mais j'ai des difficultés à bien comprendre,l'énoncé, les questions du coup je réponds par moments un peu hors sujet....
Et en SI, l'épreuve est conséquente et là encore je crains de ne pas comprendre vraiment ce que l'on me demande et je ne sais jamais trop quoi réviser en SI, le dernier sujet de bac ne portait pas sur beaucoup de choses vues en cours...

Que dois-je faire à l'approche du bac? Réviser? Ne pluus rien faire? Je suis modéremment confiant mais je ne veux surtout pas refaire une année...

Cordialement

Désolé pour le roman...^^

Tomdu80100

IP 92.142.220....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017