Membres | Inscription | Connexion

Peur de l'échec BAC

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Peur de l'échec BAC / par Algribz

MessageLe 02 Juin 2015, 19:03

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES, et à 2 semaines du bac, je stresse beaucoup. En effet, avec une moyenne de 8 à l'année, j'ai vraiment peur de ne pas le décrocher.
& il faut dire que les notes du bac blanc ne me rassure pas:
-3 en math
-7 en eco
-7 en histoire
-5 en philo
-10 en espagnol lv1
-5 en anglais lv2

Cependant je n'ai quasiment pas réviser pour ca.
Pour ces 2 dernières semaines j'ai fait un planning de révision chargé, pour essayer de rattraper mes lacunes.
J'ai 16 points d'avance.
Selon vous, puis-je espérer décrocher mon bac?

Merci !!

Algribz

IP 93.2.33.130...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Peur de l'échec BAC / par Soniatural

MessageLe 05 Juin 2015, 12:59

Il est souvent difficile d'obtenir le BAC si on a pas appris à travailler.

Tu dois surtout apprendre les méthodes de rédaction en fonction des matières plus que le contenu. C'est à dire le "comment faire" quand tu vas devoir rédiger et argumenter.

Il y a des matières avec plusieurs sujets aux choix: Philo & Eco je crois. Essaye de concentrer tes révisions sur ceux où tu te sens plus à l'aise.

Sincèrement je pense que tu peux avoir ton BAC ... au rattrapage !

Soniatural

IP 62.233.53.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Peur de l'échec BAC / par Elise TRULLEMANS

MessageLe 18 Juin 2015, 12:19

Bonjour à tou(te)s !

Il arrive que certains BONS élèves perdent leur moyen le jour J à cause de cette "peur de l'échec", "stress", "trac"... Peut importe la façon dont on la nomme !
Si vous avez le sentiment de vous être planté lors d'une épreuve et que vous avez bossé, NE PANIQUEZ PAS, il vous reste encore toute une semaine à tenir et donc UNE SEMAINE entière pour RATTRAPER cette erreur de parcours !
Bon courage à tous !
;)

Elise TRULLEMANS

IP 84.102.169....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017