Membres | Inscription | Connexion

UTC ou INSA Lyon?

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

UTC ou INSA Lyon? / par MartinM1997

MessageLe 14 Mai 2015, 16:49

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. Je suis actuellement en terminale S et je dois ordonner mes vœux sur APB. J'ai repéré UTC et INSA Lyon et j'aimerai bien savoir laquelle de ces 2 écoles vous me conseillez (sachant que j'ai déjà fait les entretiens dans ces 2 écoles et que j'aimerai bien m'orienter vers l'énergie, les procédés ou les matériaux).

Merci d'avance!

MartinM1997

MartinM1997

IP 176.179.75....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: UTC ou INSA Lyon? / par Jlbert

MessageLe 15 Mai 2015, 15:28

Je te conseille de placer l'Insa Lyon en premier.
C'est une école qui profite d'une excellente réputation chez les employeurs. Une excellente préparation est dispensée durant les deux premières années !
De plus, l'Insa est devant l'UTC au classement usine nouvelle 2015.
Enfin, la ville de Lyon est bien plus agréable que Compiègne qui est une plus petite ville de campagne...

Jlbert

IP 88.182.162....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: UTC ou INSA Lyon? / par MartinM1997

MessageLe 15 Mai 2015, 19:33

Merci du conseil! ;)

MartinM1997

IP 176.179.75....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: UTC ou INSA Lyon? / par hidalgo04

MessageLe 02 Juin 2015, 07:59

Bonjour MartinM1997,
j'ai une préférence pour l'UTC pour les raisons suivantes:
-proximité de Paris pour l'accès aux meilleurs profs, aux meilleurs stages et aux meilleures emplois. En effet, Paris et la région parisinenne sont le plus gros vivier d'emplois et de stage de haut niveau pour les cadres, bien devant Lyon et la région Rhone Alpes. Pouvoir aller passer des entretiens en train depuis Compiègne est beaucoup plus simple que depuis Lyon.