Membres | Inscription | Connexion

Suspicion de fraude au bac 2014

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Suspicion de fraude au bac 2014 / par Gman38

MessageLe 25 Août 2014, 11:11

Bonjour à tous,
Tout au Long de mon année de terminale ES je n'étais pas un élève studieux (9/10 de moyenne sur 20). Je n'avais pas beaucoup travaillé tout au Long de l'année. Mais arrivé à un certain moment, je me suis dis que je devais avoir mon bac car je ne voulais absolument pas redoublé. J'ai alors pris des cours issus d'Internet (en SES seulement) car je ne prenais pas mes cours entièrement dans cette matière bien que ca soit ma matière principale... Donc j'ai décidé d'apprendre par cœur tout les cours... Je les lisais sans arrêt et je m'étais enregistré avec un microphone et je m'écoutait en boucle pour mieux les apprendres. Donc j'ai commencé par le chapitre 1 que j'ai connus assez rapidement au mot à mot, puis le chapitre 2 et j'ai rapidement abandonner car je savais que c'était trop long et que je n'avais plus assez de temps. J'en suis donc resté là avec seulement le chapitre 1 et une grande partie du chapitre 2 que je connaissais au mot à mot. Par chance le jour de l'épreuve je suis tombé sur le chapitre 1 (j'en tremblais tellement j'étais content) donc j'ai recopié des grandes parties entières dans mon devoir... Je savais que ce n'étais absolument pas intelligent mais avec le stresse j'ai même réécris pratiquement tout le cour au mot à mot... Ainsi, lors des résultats j'ai appris que j'étais suspecté de fraude pour plagiat de document issus d'Internet. J'ai alors reçus une lettre recommander et je suis convoqué le 5 septembre au rectorat pour passer devant un jury.

Ma question est, qu'est ce que je risque ? Sachant que j'ai pas triché et qu'ils n'ont donc aucune preuve contre moi appart ce "plagiat".

Merci d'avance.

Gman38

IP 80.14.210.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Suspicion de fraude au bac 2014 / par nanou05

MessageLe 20 Oct 2014, 18:43

je ne sais ce que tu risques mais je suis curieuse d en savoir plus .... as tu eu ton BAC ?
merci pour ta réponse

nanou05

IP 88.167.53.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Suspicion de fraude au bac 2014 / par MrBernard

MessageLe 12 Fév 2015, 14:51

Je suppose qu'il y a un moyen de prouver que tu as appris ces cours... de toute façon tu n'avais pas ton ordinateur pendant les épreuves.

MrBernard

IP 90.50.223.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017