Inscription | Connexion | Déconnexion

Bac : pourquoi peut-on avoir plus de 20 de moyenne ?

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bac : pourquoi peut-on avoir plus de 20 de moyenne ? / par nel

MessageLe 07 Juil 2014, 20:34

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... yenne.html

Je trouve anormal toutes ces options.

C'est quasiment les deux béquilles pour avoir le bac.

1995.Les résultats ont été une première fois dopés pour monter le taux de réussite au bac, et on se doute bien que les jeunes d'hier ou d'aujourd'hui ne sont ni plus bêtes ni moins, donc on a allégé la notation.
2006 Avec toutes ces options, c'est quasiment impossible, si on est régulier toute l'année avec la moyenne, de n'avoir pas plus que sa propre moyenne de l'année.
Tant que l'on y est, mettons toutes les options possibles à coefficient 3, garanti, on attendra les presque 100%. Pourquoi des options valent plus que les matières obligatoires? C'est irréel et tout est fait pour continuer à diminuer la valeur du diplôme.

Je me demande pourtant, si ces élèves, tous, s'il y avait toujours une évaluation au Cm 2 du même niveau et du même type qu'avant toutes ces mesures, et permettait une pertinence dans la poursuite ou non dans les études, au collège, si ils ne seraient pas recalés vers les voies d'apprentissage avant le collège, et donc, un apprentissage plus long donc plus complet.

Plutôt que d'être recalés des la première année post-bac, 3 fois sur 10.

Un bon et rigoureux suivi et avec tout le temps nécessaire, l'apprentissage permettrait de valoriser le diplôme, au lieu de créer un bac pro ,tout ça pour l'appellation.
Mais les employeurs et les voies supérieures ne sont pas dupes de ce truchement pour valoriser ce qui ne doit pas au dépit de ce qui devrait être, et amène à ce que les uns ou les autres les refoulent très vite.

Ce n'est pas comme ça que les employeurs trouveront des employés qualifiés comme il faut et que l'enseignement supérieur ne recalera pas les élèves année après année.

Redonnons au système scolaire sa vraie nature, apprendre et amener à la vie active sans résignation à n'être plus bon à rien, mais que l'éducation amène le plus à ce qui colle à la peau de chacun et à ses capacités, manuelles, intellectuelles ou autres.

Plus d'étiquette de valorisation pour un diplôme et pas un autre.

On est mal barré.

nel
 
IP 92.90.26.12...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers Bac 2020


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)