Membres | Inscription | Connexion

BAC (pro) Constation Notes

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

BAC (pro) Constation Notes / par Allumettes

MessageLe 07 Juil 2014, 15:20

Salut, j'était en bac pro et donc pour réussir il fallait avoir 10 en Pro et 10 en général. J'ai pu avoir plus de 10 en général mais j'ai eu 9,30 en Pro et j'aimerais savoir si c'est possible de demander de chercher des points dans les copies ou un truc du genre. Car 0.70 :(

Merci.

Allumettes

IP 109.220.254...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: BAC (pro) Constation Notes / par nel

MessageLe 07 Juil 2014, 20:40

C'est un diplôme pas un marché aux puces. Quoique, vu toutes les béquilles que l'on apporte avec option à gogo, surnotation si difficultés ou réévaluation pour coller aux objectifs du Ministère en pourcentage, c'est déjà un sacré bidouillage.
Je ne sais pas ce que l'académie va te proposer, mais je te mettrais au rattrapage oral et si toujours en deçà de 10, ben l'année prochaine, tu feras mieux.

nel

IP 92.90.26.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: BAC (pro) Constation Notes / par Allumettes

MessageLe 07 Juil 2014, 22:45

Le rattrapages c'est pour ce qui n'ont pas eu la moyenne en général.

Allumettes

IP 109.220.254...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: BAC (pro) Constation Notes / par quenthome

MessageLe 08 Juil 2014, 10:37

Pas tout à fait,

C'est pour ceux qui loupé leur diplôme de peu.
Un élève à 5 de moyenne sur son diplôme ne pourra pas passer le rattrapage.

Ensuite pour la question initiale, cela peut dépendre de ton dossier. Si le dossier est béton, ils peuvent te rajouter des points (même si 0.70 c'est assez important) sinon effectivement tu seras surement convoqué pour les oraux de rattrapages.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: BAC (pro) Constation Notes / par Allumettes

MessageLe 08 Juil 2014, 13:42

Non, les oraux c'est pour ceux qui n'ont pas eu la moyenne en général ( 8 ou plus), pour le dossier je dois aller voir/ écrire à qui ? L'académie ou le lycée ?

Allumettes

IP 109.220.254...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Bac 2017