Membres | Inscription | Connexion

La mention: HELP

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

La mention: HELP / par Alice

MessageLe 12 Mai 2014, 18:54

Bonjour à tous, je suis en terminale littéraire et je me demandais: A quoi sert une mention, réellement? J'ai d'ores et déjà été prise en prépa (je suis inscrite, et j'intègre la prépa a la condition d'obtenir le bac) , la mention ne m'est donc pas importante. Néanmoins une question me taraude: sert-elle pour plus tard? Je veux faire les beaux-arts après ma prépa: va-t'on regarder quelle mention j'ai eue? Cela pourra t'il me porter préjudice, si je n'en ai pas?

Alice

IP 87.90.63.23...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: La mention: HELP / par Lanej

MessageLe 10 Juin 2014, 19:53

A mon avis, non, surtout pour entrer au Beaux-Arts (moi aussi je voudrais !). Mais c'est toujours chouette d'avoir une mention pour te prouver à toi-même que tu la méritais bien. Bon courage !! :mrgreen:

Lanej

IP 82.243.191....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La mention: HELP / par quenthome

MessageLe 11 Juin 2014, 13:54

Hello,

Dans l'absolu, la mention au bac ne sert pas à grand chose. C'est un gage de bon travail.
Cependant elle peut toujours être un plus sur un CV quand tu vas chercher un stage.

Elle peut aussi t'aider si tout ton parcours est excellent, exemple si tu termines dans les 5 premiers aux Beaux-Arts, ton CV reflétera un niveau d'excellence dès le bac et te permettre d'intégrer n'importe quelle structure après ton diplôme.

Dans certaines communes le maire verse une petite somme à tous les élèves qui ont eu une mention au bac, renseigne toi si ça peut te donner une motivation supplémentaire :D

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La mention: HELP / par spiritbro

MessageLe 13 Juin 2014, 11:53

On va dire qu'une mention, c'est toujours un plus. De toute façon en général, quand tu passes un exam tu essayes toujours de faire au mieux non ?

spiritbro

IP 92.131.129....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: La mention: HELP / par Lio

MessageLe 18 Juin 2014, 00:50

Non, à l'examen contrairement au concours, il est seulement nécessaire d'avoir le niveau requis.
Pourquoi alors perdre du temps à travailler des matières qui nous intéressent peu plutôt que de profiter de celui-ci pour faire autre chose si ce n'est pas nécessaire (et uniquement si l'on en est sur)?
Surtout dans le cas présent où passer du temps à préparer l'année suivante peut être utile (même s'il est maintenant un peu tard...)

Lio

IP 78.250.237....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017