Membres | Inscription | Connexion

OPTION LV3 PORTUGAIS BAC

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

OPTION LV3 PORTUGAIS BAC / par stive78

MessageLe 04 Mai 2014, 14:52

Bonjour,

Au début d'année, j'ai pris l'option portugais pour le BAC. J'étais assez déterminé pour apprendre tout ce qui est conjugaison, grammaire... Sauf que je me rend compte que j'ai pas vraiment progressé dans cette langue. Etant portugais d'origine j'arrive à me débrouiller mais le strict minimum quoi... Mon orale étant le 13 mai, j'aimerais savoir si par hasard je n'irais pas volontairement, cela impliquerait une sanction ou autre incident sur l'obtention de mon bac ?

Je ne suis pas encore sûr si j'irais ou pas mais je préfère savoir... Autre chose, j'aimerais savoir si c'était possible d'y aller les mains vides ? Parce que selon la modalité de l'épreuve il faut préparer 4 notions (comme en anglais et espagnol) mais n'étant pas une flèche en portugais à l'écrit je préfère ne pas les faire.... Puis j'ai déjà l'européenne anglais en option qui est déjà assez lourd en travail supplémentaire.. Donc j'ai entendu dire qu'on pouvait y aller sans travail préalable et qu'il nous passerait dans ce cas un texte inconnu sur lequel nous serons interrogé. Est-ce vrai ?

Merci.

stive78

IP 86.70.197.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017