Membres | Inscription | Connexion

Bac de musique: la fiche de synthèse

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bac de musique: la fiche de synthèse / par Doopler

MessageLe 30 Avr 2014, 15:19

Bonjour ! Je suis en Tle et je passe mon option musique. Je suis un CANDIDAT LIBRE et j'ai réussi à avoir (par le biais d'amis et d'internet) des cours sur les trois thèmes de cette option, à savoir. J'ai des bons gros dossiers et je me suis renseigné sur le déroulé de l'épreuve: 30 minutes d'une étude comparée avec une oeuvre connue et une oeuvre inconnue (avec replacement du contexte de l'oeuvre et tout) suivi d'un entretien, et 10 minutes qui consiste à présenter une oeuvre de notre choix, en rapport avec la problématique ou un thème qui nous tient à coeur qu'on a abordé durant notre exposé. Jusque là, je pense avoir compris (c'est ce qu'on m'a dit et ce que j'ai trouvé sur internet donc...).

Cependant, je n'arrive pas à comprendre cette histoire de fiche de synthèse. On m'a dit que c'était les trucs qu'on a étudié en cours mais alors... Comment je fais, moi ? J'ai trouvé le modèle classique de la fiche de synthèse, mais étant donné que j'ai rien fait à part étudier mes dossiers, comment est-ce que je compose ma fiche de synthèse ? Les problématiques, c'est MOI qui doit les choisir ? Je peux en choisir combien, en fait ? Un nombre minimum ?

De plus, qu'est-ce que je dois mettre dans le champ de la production ? Je fais le conservatoire, je mets les oeuvres étudiés là-bas ? Je peux RIEN mettre ? Voilà... J'aimerais pouvoir être éclairé. Je demande pas à ce qu'on me mâche le travail (je suis conscient que les choses se font pas toutes seules) mais juste savoir QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE ?! Comment je dois la remplir ? Ça m'handicape assez...

Merci.

Doopler

IP 213.245.91....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bac de musique: la fiche de synthèse / par Col

MessageLe 18 Mai 2014, 18:01

Bonjour !
Je passe aussi la musique facultative en candidat libre mais j'ai demandé au prof de musique de mon lycée. Pour ce qui est de la première partie de l'épreuve tu as à peu près compris, si ce n'est que outre le contexte ce serait bien si tu t'appuiyais sur des éléments musicaux précis (langage musical, rythmes, structure...) et faut aussi que tu trouves une problématique. Par contre pour présenter l'oeuvre au choix, c'est pas trop avec un thème qui te tient à cœur, il faut vraiment que tu compare ton morceau aux autres du programme et que tu expliques le rapport en t'appuyant sur des éléments précis.
Pour la fiche de synthèse, dans le dernier rectangle tu mets tout ce que tu veux, tout ce que t'as fais cette année donc le conservatoire ça marche. Pour les autres je sais pas exactement mais à mon avis tu devrais ne rien mettre dans la première case, et trouver toi même les problématiques et les axes sur lesquels tu as travaillé. Pour le nombre de problématiques, je sais pas exactement... en met pas 36, mais je pense pas qu'il y ait une limite prédéfinie. Tu préciseras le jour même que tu es que candidat libre, à la limite. De toute façon je pense pas que ce soit cette fiche synthèse la plus importante dans l'évaluation, ils vont sûrement simplement s'en servir pour orienter un peu leurs questions mais ce que tu vas faire et dire qui comptera. Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Bon courage

Col

IP 92.159.33.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac de musique: la fiche de synthèse / par Lisahello

MessageLe 16 Jan 2016, 19:16

Bonjour,
Je passe l'option musique du BAC en candidat libre cette année, et j'aimerai savoir comment on obtient la fiche synthèse nécessaire pour l'épreuve, merci de m'aider !!!!!!!! :O

Lisahello

IP 77.148.12.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac de musique: la fiche de synthèse / par Juliette Bouillis

MessageLe 21 Mai 2016, 11:39

Lisahello a écrit :
> Bonjour,
> Je passe l'option musique du BAC en candidat libre cette année, et
> j'aimerai savoir comment on obtient la fiche synthèse nécessaire pour
> l'épreuve, merci de m'aider !!!!!!!! :O

Salut,
voilà la fiche de synthèse à imprimer et remplir pour l'épreuve de musique : http://mediatheque.cite-musique.fr/medi ... esebac.pdf :D
Bonne chance!
PS : Si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans "Champ de la production", ça me serait de grande aide ! :| Il faut mettre le morceau qu'on interprète au jury ou bien les morceaux que l'on joue en ce moment, par exemple en école de musique etc...?
Merci d'avance ;)

Juliette Bouillis

IP 2.13.112.15...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac de musique: la fiche de synthèse / par Gipps66

MessageLe 22 Mai 2016, 18:02

Juliette Bouillis a écrit :
> Lisahello a écrit :
> > Bonjour,
> > Je passe l'option musique du BAC en candidat libre cette année, et
> > j'aimerai savoir comment on obtient la fiche synthèse nécessaire pour
> > l'épreuve, merci de m'aider !!!!!!!! :O
>
> Salut,
> voilà la fiche de synthèse à imprimer et remplir pour l'épreuve de musique :
> http://mediatheque.cite-musique.fr/medi ... esebac.pdf
> :D
> Bonne chance!
> PS : Si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans "Champ de la production",
> ça me serait de grande aide ! :| Il faut mettre le morceau qu'on interprète au jury
> ou bien les morceaux que l'on joue en ce moment, par exemple en école de musique
> etc...?
> Merci d'avance ;)

Salut, je suis aussi en candidat libre mais a mon avis dans Champ de la production il faut que tu mette le morceau que tu va présenter.

Gipps66

IP 90.57.71.24...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Bac 2017