Membres | Inscription | Connexion

Passer son Bac en candidat libre : attention !

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Passer son Bac en candidat libre : attention ! / par truebac

MessageLe 26 Fév 2014, 11:16

On peut comme dit dans le sujet principal, repasser en candidat libre.
Attention: il faut être déscolarisé pour pouvoir repasser toutes les matières souhaitées.
De plus, une négociation est possible avec le rectorat pour bénéficier de l'école la première moitié de l'année scolaire en cas de doute. Ainsi vous revoyez les bases pendant une semestre et demi et puis l'autre moitié de l'année, consacrez-vous aux matières que vous avez choisi de passer, essayez d'avoir quelques cours particuliers (mais il faut les faire en ayant fait des exercices avant, lu le cours, comme ça vous aurez des questions à poser), le dernier cours particulier doit servir à vos dernières interrogations, aux conseils (attention aux inattentions,...), à vérifier rapidement vos connaissances. Ne persistez pas avec un mauvais professeur particulier ou s'il ne vous à pas donner envie d'apprendre correctement, ça ne vous apportera rien. Vous pouvez revoir vos matières avec les annales et garder des contacts avec vos anciens professeurs du lycée (pour des contrôles,...), ainsi, vous ne serez pas totalement perdu et vous voyez votre progression.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... e-bac.html

truebac

IP 109.24.234....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

bac / par mandere

MessageLe 05 Avr 2014, 10:06

salut

voia dans quelque moi je vais passe mon bac et je voudrais savoir si par malchance je lait pa pourais je repasse en candidat libre
:?:

mandere

IP 90.31.41.21...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Passer son Bac en candidat libre : attention ! / par hervé pizon

MessageLe 28 Mars 2015, 09:43

2089 propose une formation intensive d'1 an startup & communication ouverte sans condition de diplôme, voir programme sur http://www.2089.fr

hervé pizon

IP 92.92.142.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017