Membres | Inscription | Connexion

Mention au Bac : les banques vous offrent une prime jusqu'à

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Mention au Bac : les banques vous offrent une prime jusqu'à / par ckl45

MessageLe 29 Août 2013, 16:59

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... anque.html

Ça a l’air plutôt cool aux premiers abords mais faut savoir quelque petit truc avant surtout si vous êtes un nouveaux client !!!
Prévoir 20€ minimum pour l’ouverture de votre livret
Mais également un virement assez permanent sur votre compte pour pouvoir un jour revoir la récompense de votre mention. Car sans salaire ou virement de papa et maman il est impossible de retirer les 40,80 ou 160 € de votre compte.
Je vais prendre mon exemple, j’ai obtenu une mention très bien donc je devrai recevoir 160€. De plus je poursuis mes études en alternance donc un compte est nécessaire. Donc je me présente à la banque pour faire les démarcher d’ouverture de compte (J’avais prévu un dépôt initial de 20€). Tout ce passe bien ma conseillère me dit que les 160€ seront viré sur mon compte le lendemain, ce jour-là j’ai également commandé une CB. De retour de vacance soit 1 mois après l’ouverture de ce compte je me présente à la banque pour pouvoir récupérer ma très chère carte et à ce moment la banquière me dit qu’il faut attendre qu’il y soit de l’argent sur mon compte pour pouvoir la récupérer. Donc je me dis qu’après un dépôt d’espèces toutes ces formalités serai réglé et bien NON !! quelques jours plus tard je me représente à la banque afin de pouvoir effectuer un dépôt de 100€ sur mon compte, avant de faire ce dépôt je questionne la banquière en lui demandant si après avoir effectué le dépôt je pouvais récupérer ma carte et bien sa réponse était NON ! Donc je récapitule après un dépôt initial de 20€ et un autre de 100 € je ne peux pas récupérer ni ma CB ni l’argent de ma mention. Je dois attendre le virement de mon premier salaire sachant que je ne commence que début septembre et que les paie vont être viré soit début du mois prochain ou à la fin du mois de septembre.
Donc méfiance ne compter ma sur cette somme si vous avez un petit projet car pour l’obtenir il va falloir être patient, car 2 mois après l’ouverture de compte je n’ai tjrs rien

ckl45

IP 78.250.34.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Mention au Bac : les banques vous offrent une prime jusq / par sri

MessageLe 14 Juin 2014, 10:40

bonjour,
Vous n'êtes pas obligé d'attendre le virement de salaire. Vous pouvez simplement mettre un chèque(n'importe quel montant) de votre papa,maman ou qqn d'autres. Puis vous pouvez récupérer votre carte.
bon courage.

sri

IP 82.239.123....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017