Membres | Inscription | Connexion

PRIME A LA MENTION

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

PRIME A LA MENTION / par MATH63

MessageLe 28 Août 2013, 06:38

Bonjour,
j'ai obtenu le bac série S mention très bien et suis inscrit en prépa MPSI pour la rentrée; sans être spécialement privilégié je ne suis pas boursier donc pas droit à la bourse au mérite, je ne suis pas dans une banque qui offre une prime suite à l'obtention de cette mention ni dans une commune, un département ou une région qui récompensent ce résultat; je trouve dommage cette disparité et je pense qu'une valorisation pour tout le monde devrait être mise en place même si c'est symbolique quand on connait le coùt et la durée des études supérieures.

MATH63

IP 86.207.213....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: PRIME A LA MENTION / par parisienetudiant

MessageLe 29 Août 2013, 10:42

Bonjour Math,

c'est dommage de ne pas plus vous gratifier mais sur le principe et dans la durée votre mention est déjà une "gratification symbolique" qui vous restera à vie, alors qu'un peu d'argent sera vite oublié...

Vous pouvez toujours ouvrir un compte dans la banque CIC
rien ne vous oblige à changer de banque ... une ouverture de compte est normalement gratuite !

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... anque.html

Gabriel

parisienetudiant

IP 217.195.28....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017