Membres | Inscription | Connexion

Bac de sport - Dispense : soucis avec la note

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bac de sport - Dispense : soucis avec la note / par jp22

MessageLe 30 Mai 2013, 17:38

Bonjour, excusez moi de vous déranger, je me suis dit que vous pourriez m'aider. J’ai un souci avec mon professeur d’EPS concernant les notes du Bac (série générale S).
En début d’année j’ai choisi un menu composé de 3 épreuves. J’ai pu passer la première épreuve et je me suis blessé 2 semaines avant l’évaluation de la 2ème épreuve. J’ai donc eu une dispense de mon chirurgien jusqu'à la fin de l’année au vu de la blessure (31 juin). Je n’ai donc pas passé les 2 autres épreuves et n’est pas pu aller au rattrapage qui s’effectuait fin mai.
Il m’avait donc dit que je n’aurais pas de note de sport au Bac comme le stipule le bulletin officiel n°5 du 19 juillet 2012 : « Les inaptitudes temporaires en cours d'année
Au cours de l'année, alors que le candidat est inscrit en contrôle en cours de formation, une inaptitude momentanée, partielle ou totale peut être prononcée par l'autorité médicale sur blessure ou maladie. Il revient à l'enseignant du groupe classe d'apprécier la situation pour :
- soit renvoyer l'élève à l'épreuve de rattrapage ;
- soit permettre une certification sur deux épreuves, pour le candidat dont l'inaptitude en cours d'année est attestée et qui ne peut, de ce fait, présenter la troisième épreuve physique de son ensemble certificatif. Dans ce cas, le candidat est noté sur la moyenne des deux notes ;
- soit ne pas formuler de note et porter la mention « dispensé d'éducation physique et sportive pour raisons médicales » si l'élève ne peut subir au moins deux épreuves. »
Le souci est le suivant : je le croise aujourd’hui, il me dit qu’il ma compté ma première note (de la première épreuve) et a utilisé ma moyenne de l’épreuve de l’année dernière correspondante à ma deuxième épreuve de cette année pour en faire une deuxième note. N’ayant pas été évalué dans des conditions de Bac je ne trouve pas cela normal, anecdotiquement j’étais malade le jour de l’évaluation l’année précédente. Je proteste donc en lui citant les raisons énoncés ici, et me réplique que maintenant c’est trop tard il ne peut plus changer...
Pourriez-vous m’aider afin de savoir quel recours j’ai ? Merci à vous !

jp22

IP 86.193.87.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017