Membres | Inscription | Connexion

Bac pro après Bac général

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bac pro après Bac général / par Tatanka

MessageLe 27 Mars 2013, 16:24

Bonjour à tous, alors voilà je suis actuellement en Première S et j'aurais aimé être vétérinaire mais malheureusement les résultats de mon deuxième trimestre ne sont pas catastrophiques mais pour mes professeurs ainsi que pour moi-même je les trouve insuffisant : 10,9 de moyenne générale. Donc ensuite ce que j'adorerais faire sa serait ouvrir une écurie de propriétaire et pour cela il faut faire un bac pro CGEH donc j'ai la possibilité de partir à la fin de l'année mais j'aurais aimé terminé mon bac S et quand même tenté Vétérinaire (on ne sait jamais) mais je ne sais pas si après mon bac S je pourrais retourner en bac pro cgeh..

Merci d'avance pour votre aide !!

Tatanka

IP 87.89.187.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bac pro après Bac général / par youlka

MessageLe 05 Avr 2013, 07:45

Salut,

Tu peux tout à fait entamer un bac professionnel après ton bac général.
Le mieux à faire, pour l'instant c'est de terminer ta série générale scientifique. En effet, tu auras toujours plus de choix dans les formations futures. Le bac S reste un atout.
Tu peux également demander le redoublement afin d'améliorer tes résultats pour l'année suivante et saisir la chance d'exercer le métier qui te fais tant rêver. J'ai eu un peu le même parcours que toi, je me suis tournée vers un bac pro, pour finalement revenir vers des études générales. Aujourd'hui, je suis en dernière année d'école d'architecture. Mais cela à été très difficile car j'avais des lacunes sur le programme, car en série professionnelle, c'est très différent de la filière générale. Aujourd'hui, si je devais recommencer mon parcours je demanderai le redoublement.

youlka

IP 85.171.72.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2017