Membres | Inscription | Connexion

Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par geo

MessageLe 26 Juil 2012, 14:46

maman moi aussi d'une eleve agee de 15ans eleve traumatisee par sa note en histoire geo 7/20 de toute sa scolarite elle n'avait jamais eu une telle note depression depuis veut redoubler car veut une mention honorable pour son bac S ET INTEGREr une grande ecole Etre une enfant precoce et voir son avenir aussi sombre cet difficile a accepter pour une maman

geo

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par iviv

MessageLe 26 Juil 2012, 15:01

Je suis également la mère d'un élève de première s scolarisé dans les hauts de seine et dont la note à l'épreuve anticipée d'histoire géo ne reflète pas sa moyenne de l'année.
Je précise que son niveau très satisfaisant de cette année (15/20)dans cette matière se retrouve depuis le collège.
Ses différents professeurs d'histoire géo.l'auraient-ils surnoté durant 6 années ?
Je ne peux pas penser que les professeurs se soient servis des élèves pour s'insurger contre la nouvelle réforme.

iviv

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par buge

MessageLe 26 Juil 2012, 16:00

Mais c'est quoi ces parents et ces élèves qui remettent tt le tps tt en cause!
La moyenne de l'année ok...mais c'est l'épreuve qui fait foi.
Quand ils vont passer les concours et qu'ils ne vont pas être reçu, vous allez envoyer un courrier à l'école pour dire que c'est un scandale parce que votre enfant chéri avait 15 de moyenne?
Vraiment ridicule...parents assistés...enfants assistés, les chiens ne font pas des chats

buge

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par berthet

MessageLe 26 Juil 2012, 17:40

Idem pour ma petite fille qui se retrouve avec 10/20 alors qu'elle a obtenu 15/20 toute lannée, 1ère de sa classe à Lyon. Sur ce sujet de la guerre d'Algérie. Alors qu'une camarade a obtenu 12/20 avec l'autre sujet alors que dans l'année ses notes étaient très inférieures. Il faudrai au moins faire la moyenne entre la note année et celle de l'examen. Oui, ancien proviseur, je trouve cela scandaleux.

berthet

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par Play4it

MessageLe 26 Juil 2012, 18:50

étant un élève avec 16 de moyenne et seulement 9 au bac et 5 au bac blanc, je suis en première, j'ai de quoi m’insurger.
Le problème c'est qu'on nous a promis d'être noter cool et même mon prof trouvait aberrant d'être au bac en première sur un programme a peine retravailler et des sujets aussi dur que ceux de terminale a boucler en un au lieu de deux ans.
En bref, l'annonce du retour des épreuves d'histoire en terminale a fait sauter nos chances d'être noter moins sévèrement car les correcteurs se sont dis et leurs ordres provenant du rectorats qu'ils fallait avoir une aussi bonne rédaction qu'un Terminale de plus que les deux années était notés par les même prof. Donc la différence de qualité d'expressions aggravés par le fait que les correcteurs avait en plus la qualité d'un élève de terminale devant les yeux et qui est donc supérieur a la notre car eux sont formée à rendre une copie dans les règles de l'art contrairement à nous qui n'avons eu que le temps de voir les principaux évènement historiques et nullement la manière de rédiger notre fiche.
De plus le temps alloué fut insuffisant pour boucler le programme et les derniers chapitres de géo furent tout simplement laisser de coter pour notre classes. De toute l'année nous n'avons put faire aucun croquis pour nous préparé.
De plus les correcteurs regardent si nous pouvons plonger au cœur de l'histoire et livrer des faits mineures voir anodin pour étayer nos copies et avec la réformes nous n'avons tout simplement pas vue ces "faits divers" et le rectorat ne veux finalement pas cautionner notre année placer sous le signe Sarkozy maintenant que c'est Hollande qui est au pouvoir et qu'il a clairement annoncé que tout ce que le gouvernement sarko a fait c'est de la m......
De toute façon nous sommes l'année crash test, on va payer les pots casser met les suivantes sont assurer. Moi je pars étudier au Canada direct après ce Bac, au moins là-bas on pense un peu plus à l'éducation comme une chose servant à instruire les jeunes et pas servir de terrain de jeux à des magouilles politiques et des ministres essayant de laisser leurs noms dans l’histoire à travers des réformes qui nous plongent de plus en plus dans la m..........
Vous connaissez la meilleur? maintenant pour notre bac d'anglais nous devons répondre en français aux questions posé, cherchez l’erreur...... au fait, ayant vécue au Canada 9 ans je peux affirmez qu'aucun français ne sort du lycée ou de l'université en sachant parler cette langue, j'ai essayer, aucun ne tiens une conversation ou arrive a répondre en anglais. Une prononciation incompréhensible.

et pour en revenir au sujet principal, jamais le prof ne seras remis en cause tant a la notation qu'à l’enseignement, demandez donc au parents d'élève ce qui se passe dans les conseil d'administrations. On essayes d'aménager le petit confort de nos chers enseignant qui font 11 heures!!! de travail éreintant par semaines éreintant par semaines et qui n'ont pas de chauffages pour fumer leur cigarettes dehors sans se geler. LE SCANDALE y peuvent pas sortir prendre une cigarette au chaud!!!!!!
mais bon le fait que 20 pour cent de leurs élèves ne saches pas maîtriser le français parfaitement au lycée ne les dérangent pas. Mon grand père est maire et y a déjà participer au conseil d'administration. La plainte concernant le froid qu'endure ces profs pour aller fumer est véridict et à vraiment été posé avec la demande d'installation urgente d'un chauffage à l'extérieur pour leurs permettre d'avoir les fesses chauffés durant leurs poses cigarette. Ce sont des profs en Lorraines qui ont posés cette demande je leurs réserves le droit de déclarer leurs noms.

Play4it

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Bac 2017