Membres | Inscription | Connexion

Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par lululz

MessageLe 16 Oct 2012, 12:29

buge a écrit :
> Mais c'est quoi ces parents et ces élèves qui remettent tt le tps tt en
> cause!
> La moyenne de l'année ok...mais c'est l'épreuve qui fait foi.
> Quand ils vont passer les concours et qu'ils ne vont pas être reçu, vous
> allez envoyer un courrier à l'école pour dire que c'est un scandale parce
> que votre enfant chéri avait 15 de moyenne?
> Vraiment ridicule...parents assistés...enfants assistés, les chiens ne font
> pas des chats

Une épreuve pour terminale, jetée à des premières à qui on aura tassé sur une seule année un programme de 1an et demi ? 20 croquis et schémas à apprendre ? Des correcteurs habitués aux terminales, aux rédactions soignées, aux réflexions plus géographiques... Qui notent des premières au même barème ? Pour moi ça ne fait pas foi. Pour tous les professeurs de mon lycée, cette réforme est une aberration. Si encore les correcteurs avaient été formés et préparés aux premières, moi je veux bien, ça me fait moins à bosser pour me concentrer sur le scientifique l'année prochaine. Seulement au bout de compte, moins de culture générale, et si je me retrouve avec un 6 à la fin de l'année alors que j'en ai bavé cette année on va m'entendre.

lululz

IP 10.2.2.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par MERE INDIGNEE

MessageLe 26 Oct 2012, 15:49

Bonjour,

Ma fille a été victime, comme beaucoup d' élèves de première S cette année, d' une notation improbable en histoire-géographie !
Je suis membre du forum "Bac-S.net". Depuis quelques jours, je me suis aperçue que je suis dans l' impossibilité totale de me connecter !
Après vérification, je sais que ne suis pas la seule dans ce cas.
Je me pose donc beaucoup de questions : qui bloque ces discutions ? Dans quel but ? Pourquoi ces échangent entre parents lucides dérangent-ils ?
Quelqu' un peut-il m' éclairer ?
Parents, ne baissez pas les bras ! Restez mobilisés et actifs POUR VOS ENFANTS !

MERE INDIGNEE

IP 10.2.2.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par MERE INDIGNEE

MessageLe 26 Oct 2012, 16:35

Rectificatif pour mon message précédent : "Pourquoi ces échangeS..." Désolée !...

MERE INDIGNEE

IP 10.2.2.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par Elise TRULLEMANS

MessageLe 16 Juin 2015, 10:14

Bonjour à tous et à toutes,

Dans ce cas le meilleur moyen de comprendre le problème est de DEMANDER LA COPIE en question AU RECTORAT. On les obtiens par demande écrite. Ensuite (RE)LISEZ le travail et ENSUITE faites-vous un avis sur la sévérité du correcteur... Certains TRÈS BONS élèves s'avèrent incapables de gérer leur STRESS le jour J ! N'oubliez pas que pour BEAUCOUP d'entre eux il s'agit de leur PREMIÈRE ÉPREUVE ÉCRITE LONGUE ! Il est donc normal que certains ne parviennent pas à fournir le meilleur d'eux-mêmes !

En BREF, n'oubliez pas de DEMANDER la copie en QUESTION et de la (RE)LIRE !

Cordialement !

Elise TRULLEMANS

IP 109.25.66.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Bac 2017