Membres | Inscription | Connexion

Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S

Forum Baccalauréat, toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par Insider

MessageLe 27 Juil 2012, 09:24

si les profs ont mis de mauvaises notes aux élèves c'est qu'ils n'ont pas été bons pendant l'épreuve ....les profs n'ont pas fait ça par plaisir !!! Peut-être qu'effectivement faire en un an tout le programme ne permet pas aux élèves d'assimiler le programme mais c'est ce qui est cause là c'est le gouvernement qui a fait passer cette réforme, pas les profs qui ont noté justement !

Insider

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par FE

MessageLe 27 Juil 2012, 10:45

Oui je suis d'accord ! Cette réforme a été une catastrophe, programme trop important pour des premières. Un des sujets sur la guerre d'Algérie n'avait même pas été traité par certains professeurs. Il est anormal que ce soit les élèves qui essuient les platres des réformes et je ne parle pas du fameux TPE de physique dont certains sujets comme l'aérospatial n'étaient pas maitrisés par les enseignants...

FE

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par Pg

MessageLe 01 Août 2012, 22:25

Je suis également élève en première S j'avais 17 de moyenne toute l'année ,pendant toute ma scolarité j'ai été excellent en histoire-géo , jamais en dessous de 16 collège et lycée confondus, j'ai eu 20 au bac blanc avec exactement le meme sujet de cartographie et la decolonisation au lieu de la guerre d'algerie et je precise que mon professeur notait severe ! et j'ai eu "seulement" 14 à l'épreuve et beaucoup d'amis à moi on eu en dessous de la moyenne ! Je pense que la notation n'était pas adapté amour cette réforme !

Pg

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par Régine

MessageLe 16 Août 2012, 09:22

Bonjour,
mon fils à passé son épreuve anticipé d'histoire et géo dans l'académie de Toulouse. Sa note est bien inférieure à sa moyenne durant l'année et à sa note du bac blanc alors qu'il pensait avoir très bien réussi.
Les copies sont peut-être mauvaises, mais dans ce cas c'est que les enseignants ont mal fait leur travail toute l'année ou alors plus vraisemblablement que les enseignants et nos enfants sont les otages d'une réforme baclée avec un programme baclé et c'est totalement inadmissible.
Nos enfants ne doivent pas être les victimes des "egos" des différents ministres qui se succèdent à l'éducation nationale!
Nous devons exiger une proposition pour compenser cette injustice profonde!

Régine

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème sur les épreuves anticipées Bac 1ere S / par Cathy

MessageLe 23 Août 2012, 14:08

Bonjour

De mon côté, ma fille également en 1er S a passé l'histoire géo: alors qu'elle avait 16 de moyenne en classe et 15,5 au bac blanc, elle a eu 8 au bac. Nous étions donc très déçus par la note. Dans sa classe, la majorité des notes sont basses ou moyenne, 11 étant quasiment la meilleure note. Je suis convaincue que les copies ont été notés très sévèrement. J'ai décidé d'écrire au rectorat , je ne pense pas que cela sera efficace car il est clair que les notes ne seront ni revues à la hausse ni annulées. Peut -être pourrions nous demander une baisse du coefficient ???
Il faudrait peut-être s'adresser aux associations de parents d'élèves pour faire bouger les choses ???

Cathy

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers bac