Membres | Inscription | Connexion

BOURSE PROMOTION DES TALENTS

Forum Baccalauréat, toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: BOURSE PROMOTION DES TALENTS / par Sarra

MessageLe 06 Juil 2010, 20:47

galven écrivait:
-------------------------------------------------------
> Être boursier je ne crois pas, vu que moi-même
> je ne le suis pas, et on m'a donné un dossier
> pour cette promotion des talents.
> Une mention bien suffit.
>
> Moriar, par conséquent, je ne sais pas si vous
> parlez de la même chose, est-ce que vous faites
> bien référence à la promotion des talents ?
>
> Quelqu'un pourrait confirmer si le montant de
> l'aide donnée par la promotion des talents est de
> 5400 euros ?
>
> Il est marqué "8000 euros au maximum" dans le
> fichier pdf, mais que doit-on faire pour
> bénéficier du "maximum" ? Comment est-ce
> réparti ?

Justement dans le format pdf il est écrit que c'est 8000€ maximum mais qu'il faut avoir des revenus modeste, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être boursier mais il " préférable" d'avoir une condition assez modeste. après ce n'est que mon interprétation

Sarra

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: BOURSE PROMOTION DES TALENTS / par Jukiesab

MessageLe 07 Juil 2010, 07:56

Bonjour!
Il ne faut pas confondre La bourse promotion des talents et l'aide au mérite du CROUS.
Je pense que ce sont deux bourses indépendante. L'aide au mérite est attribuée automatiquement si l'on a la mention trés bien (exclusivement) par le CROUS (donc il faut étre boursier de l'enseignement supérieur, même a l'échelon 0 me semble t'il) ...
et l'autre est attribuée aprés examination d'un dossier, par une association. La mention bien peut suffire . Ce qui compte c'est la motivation et l'ambition. Toutefois on demande quand même aux candidats de ne pas rouler sur l'or!!
=)

Jukiesab

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: BOURSE PROMOTION DES TALENTS / par Nunuche

MessageLe 07 Juil 2010, 19:50

merci beaucoup pour vos réponses ...

Nunuche

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: BOURSE PROMOTION DES TALENTS / par Invité

MessageLe 09 Août 2010, 14:32

Salut svp je voudrais savoir si quelqu'un bénéficiait de cette bourse, s'ils sont sérieux, les montants et s'il y a des entretiens à passer...toutes les infos que vous avez svp.
En fait la bourse au mérite de l'Etat nécessite une mention TB et il faut être boursier. La promotion des talents est une bourse privée d'une association et on peut la percevoir même avec une mention B au bac.
Je voulais aussi savoir si certains ont déposé un dossier cette année 2010 et on eu des nouvelles de puis parce que je leur ai envoyé les résultats du bac mais je n'ai aucune nouvelle sur une éventuelle présélection ou un entretien ou quoi. Je ne sais même pas s'ils on reçu mon courrier, ils doivent être fermés en aout parce qu'ils ne répondent pas ni au tel ni aux mails!! Je sais pas du tout comment les contacter pour être fixée et ça serai bête de rater une bourse juste à cause d'une non réception de mon courrier pourtant envoyé dans les délais! Merci d'avance c'est très important svp!

Invité

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Bourse Promotion des Talents / par batsed

MessageLe 19 Août 2010, 10:23

Bonjour,
Pour les candidats qui n'ont pas eu de nouvelles : c'est normal : le jury de sélection se réunira courant septembre. C'est lui qui décide d'attribuer, de mettre sur liste complémentaire ou de rejeter les demandes.
La décision, quelle qu'elle soit sera notifiée par courrier.
Pour les entretiens individuels : pas de panique ! Cette année, seuls les candidats des académies de la région parisienne passeront les entretiens "physiques" (dans un souci d'économie de temps et d'argent pour les candidats des autres académies : l'an dernier certains candidats ont passé plus de 15 heures dans le train pour un entretien de 20 minutes), pour les autres, un entretien téléphonique suffira, c'est Promotion des Talents qui prendra contact avec eux.
Normalement, tous les candidats ayant envoyé un dossier de candidature ont reçu un accusé réception de leur dossier dans lequel on leur demandait d'envoyer les notes du bac avant le 10 juillet. Les bureaux étaient fermés du 9 juillet au 9 août inclus. Vous pouvez donc prendre contact pour vérifier que votre dossier est complet.

batsed

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers bac