Inscription | Connexion | Déconnexion

Premiere st2s quand on est mauvais en maths c'est possible??

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Premiere st2s quand on est mauvais en maths c'est possible?? / par Chachou

MessageLe 09 Mars 2010, 18:30

Bonjour je suis en seconde et je souhaite faire une première st2s sauf que je suis mauvaise en maths et en physiques. Est-ce que je pourais quand même faire une première st2s??
Merci de me repondre.

Chachou

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Premiere st2s quand on est mauvais en maths c'est possible?? / par Nicolas

MessageLe 09 Mars 2010, 19:29

salut ! tu peux si tu as un prof particulier :) ca tombe bien je suis prof si tu veux de l'aide !! :)

Nicolas

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Premiere st2s quand on est mauvais en maths c'est possible?? / par Chachou

MessageLe 09 Mars 2010, 20:29

et si je n'ai pas de profs particulier je peux kan meme aller en st2s??

Chachou

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Premiere st2s quand on est mauvais en maths c'est possible?? / par Raph

MessageLe 12 Mars 2010, 19:08

Oui....c'est possible, cependant vu le peu de places disponibles dans cette filière (puisque relativement peu d'établissements proposent cette formation), ils risquent de prendre les meilleures profils...

Donc je ne sais pas...
Dans cette filière il FAUT aimer la biologie. S'en sortir en chimie est un plus non négligeable pour comprendre les notions de biochimie.

Et puis en maths ton programme est réduit à l'étude des fonctions principales, suites numériques, probabilités et statistiques.
Le peu de physique qu'il y a est toujours appliqué au domaine de la santé, on va dire que la pilule passe mieux.

Bon courage

Raph

IP 192.168.190...