Membres | Inscription | Connexion

S, Es ou L???

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: S, Es ou L??? / par theophile soro

MessageLe 19 Fév 2010, 14:09

comme toi meme tu le dis que tu aimes touts ls matiere je te conseille Es car ce bac est fait pour ls eleve polyvalent. merci

theophile soro

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: S, Es ou L??? / par audrey

MessageLe 19 Fév 2010, 18:33

je suis dans le meme cas que toi ! quel bac choisir ?
la matiere que je supporte le moins c'est la physique mais je suis complétement paumé !
je ne veux pas me retrouver en L car il n'y a qu'une heure de maths par semaine.. mais je ne souhaite pas non plus avoir de l'économie (Es) parce que ca ne m'interesse pas du tout. Et si je vais en S j'ai peur de me retamer complétement !
Je suis perdue !!

audrey

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: S, Es ou L??? / par flo

MessageLe 10 Mars 2010, 19:23

oui pareil, c'est la physique que j'aime le moins lol! Je ne vais pas en L , deja jai tout de meme éliminé cette option. Mais j'hésite toujours entre Es et S :/ ! Plein de monde me conseil d'aller en S autour de moi, je ne sais pas j'hesite car j'ai peur de ne pas reussir mais surtout de ne pas aimer du tout!! Les matières scientifiques moi bof bof.. c'est l'svt que je prefere, d'ailleurs si je vais en S je souhaiterai prendre comme specialité l'svt en terminal parce que les maths et la physique, voila quoi --'..! Là j'ai changé d'option deja, je ne fais plus pcl (phy Chimie de Labo) mais j'ai pris l'option SES pour voir ce que c'était. J'ai loupé pas mal de cours deja car la prof était absente, puis pour le peu de cours que j'ai eu, je n'ai pratiquement rien compris --'! c'est vrai que c'etait assez interessant quand on parlait des cdd, du chomage ect..., mais bon je ne me vois pas trop continuer cette matiere en premiere et terminal :/. Je pense que je vais devoir aller en S, mais bon ce n'est pas tout à fait sur, en tout cas si j'y vais, j'espere que je n'aurai pas trop à le regretter...

flo

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: S, Es ou L??? / par Gabrielxx

MessageLe 18 Avr 2010, 18:32

Comme je l'ai dit sur un autre forum, si vous n'êtes pas vraiment interressés par les matières scientifiques il vaut mieux ne pas faire S parce que on passe vraiment tout son temps à travailler ça ... Pour ce qui est de la SES, apparemment c'est une matière intéressante, et même si vous n'êtes pas à fond dedans c'est toujours plus connecté à la vie quotidienne que la physique ou les maths (en clair, il faut vraiment aimer les maths, physique, SVT pour faire S sinon c'est une torture à travailler, je sais de quoi je parle).

Gabrielxx

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Bac 2017