Membres | Inscription | Connexion

Orientation bac ST2S

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: Orientation bac ST2S / par Jousselin

MessageLe 11 Juin 2010, 14:15

Hello tout le monde.. Je suis actuellement en Premiere L. J'ai 17ans.. ayant deja redoubler une seconde génerale.. j'ai reussi coute que coute à passer en L. Mais voila, au troisième conseil de classe.. on me dit que je devrais me réorienter.
La filliere STSS m'interesse beaucoup.. mais je ne sais pas si j'ai, suivant les etudes que j'ai faite, le droit de passer dans cette filière. Pouvait vous m'aider s'il vous plait?
Est ce que je vais etre larguer?
Je me pose vraiment beaucoup de question.. et j'ai besoin de votre avis et de vos connaissances.. .
Merci tout le monde d'avance.

Jousselin

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Orientation bac ST2S / par Jousselin

MessageLe 11 Juin 2010, 14:16

Hello tout le monde.. Je suis actuellement en Premiere L. J'ai 17ans.. ayant deja redoubler une seconde génerale.. j'ai reussi coute que coute à passer en L. Mais voila, au troisième conseil de classe.. on me dit que je devrais me réorienter.
La filliere STSS m'interesse beaucoup.. mais je ne sais pas si j'ai, suivant les etudes que j'ai faite, le droit de passer dans cette filière. Pouvait vous m'aider s'il vous plait?
Est ce que je vais etre larguer?
Je me pose vraiment beaucoup de question.. et j'ai besoin de votre avis et de vos connaissances.. .
Merci tout le monde d'avance.

Jousselin

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orientation bac ST2S / par Mylène

MessageLe 19 Juin 2010, 19:40

Bonjour Jousselin,
Actuellement en Term' ST2S, je pense pouvoir te conseiller.
Tu devras de toutes façons refaire une Première.
Il faut avant tout savoir les coeff au bac :
- 7 en BIOLOGIE PHYSIOPATHOLOGIE HUMAINE (6 h dans la semaine dont 2 de TP en groupe)
- '14' en S.T.2.S. :
~ une épreuve dite "écrite" coef 7 (7h dans la semaine dont 3 de TD en groupe)
~ une épreuve dite "pratique" [alors qu'elle l'est pas du tout au sens qu'on pense]coef7 (3h par semaine de TP en groupe)
- 3 en SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES (3h par semaine dont 1 de TP en groupe)
- 3 en MATHEMATIQUES (2h de cours par semaine + 1h en groupe une semaine sur deux)
- 2 en HISTOIRE-GEOGRAPHIE (1h30 par semaine)
- 2 en ANGLAIS (2 h par semaine en groupe)
- 2 en PHILOSOPHIE (2 h par semaine dont 1 en groupe)
- 2 en SPORT (2 h par semaine)

- 4 en FRANCAIS (épreuve anticipée que tu passes en 1ère) :
~ une épreuve oral coef 2
~ une épreuve écrite coef 2

C'est une trés bonne formatio que je ne regrette pas de faire même si à la base les matières scientifiques ne sont pas mon fort.

Si tu veux d'autres précisions, envoie-moi un mail.

Mylène

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Bac 2017