Membres | Inscription | Connexion

Orientation bac ST2S

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: Orientation bac ST2S / par Raph

MessageLe 13 Fév 2010, 09:50

Si je me souviens bien, le concours d'entré en IFSI est composé de deux épreuves écrites :

-Réflexion et composition sur des problématiques sanitaires et sociales actuelles.

-Test psychotechniques.

Si ces deux parties sont réussies alors, tu peux prétendre à l'épreuve orale.
Quand aux études, je crois que statistiquement il n'y a pas beaucoup d'échec.
Je ne dis pas que les études sont faciles, mais le concours sélectionne les plus motivé. Une fois dans le circuit, en travaillant régulièrement, ça passe tout seul ^^

Donc, donc, donc....
Moi je suis un partisan du bac St2s, notamment pour les sciences infirmières. Les cours de bio-physiopathologies humaines te seront d'une grande aide pour bien démarrer ton cursus infirmier.

Mais il est aussi possible de réussir en passant par le bac S.
Ne pas oublier que lors du concours d'entrée, il y a beaucoup d'étudiants des facs (surtout médecine, pharma et sciences de la vie) qui viennent tenter leur chance et qui ont pris soin de sécher leurs cours pour se préparer aux épreuves (ce qui est difficile à faire en terminale....)

Mais c'est très loin d'être impossible. Surtout si tu es motivé !
Bon courage ^^

Raph

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Orientation bac ST2S / par Maurane

MessageLe 17 Fév 2010, 19:51

Bonjour,
Actuellement en ¨Terminale BEPA Services Aux Personnes, je dois choisir mon orientation. On m'as parlé du Bac ST2S mais on m'as aussi dit que c'était trés dure et que la plupart des étudiantS qui on choisit ce chemin on abandonné... Je ne sait plus quoi faire l'année prochaine entre le Bac Pro, le Bac STAV et ST2S ...
J'espére que vous saurez me conseiller parce que là ...
Merci. bsx

Maurane

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orientation bac ST2S / par Ayoub

MessageLe 03 Avr 2010, 18:22

j'ai une question:
Est-ce que avec un stss on peut faire une branche chirurgie si on est fort en science ?

Ayoub

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orientation bac ST2S / par Raph

MessageLe 03 Avr 2010, 23:05

Tout dépend de ce que tu appelles fort en sciences ^^
Un très bon St2s, n'aura jamais le niveau scientifique d'un S. C'est comme ça, il s'agit de deux voies différentes.

La première année de médecine étant basé sur la continuité du bac S, cela risque de te handicaper. Mais rien n'est impossible

Raph

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orientation bac ST2S / par boomix

MessageLe 25 Avr 2010, 22:35

bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'envisager des études en ostéopathie avec un bac ST2S?

boomix

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Bac 2017