Membres | Inscription | Connexion

Avec un BAC Pro Service en milieu rural!!!?

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: Avec un BAC Pro Service en milieu rural!!!? / par demeiller gwenaelle

MessageLe 06 Juil 2009, 15:48

comment si preparer ?
Gwenaelle
a écrit:

> Hello tt le monde!
>
> Ayant déja un Bac pro hors social on Me conseil de passer Le
> bac pro SMR sans faire le BEP carriere sanitaire et social..
> (établissement en contact) B)
>
> Aurais je les meme connaissances en Théorie sur la pratique (
> Bio , nutrition..) Que ceux qui on un BEP CSS si je passe juste
> le bac Pro?
>
> Je souhaiterais devenir aux de pueri , aux crech, voir
> educateur jeune enfant.
>
> Auriez vous des conseils à me donnner S.V.P!
>
> Merci ;)
>

demeiller gwenaelle

IP AAmiens-156...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Avec un BAC Pro Service en milieu rural!!!? / par estelle

MessageLe 06 Nov 2009, 15:09

bonjour Gwenvael,
je suis actuellement en bac pro SMR et pour tou te dire je suis très déçu de ce bac car ce nes pas du tou dan la continuité du bep CSS qui est 100 foi plus intéressant.
Je te conseil de faire ce bep et en bac smr on fai pa de pratique que de la théorie et c de la compta, du marketing, de la bio, de l'économie... voila je c pas si sa a répondu franchement a la question don tu te pose mai bonne recheche pour le future et bon courage.

estelle

IP mtl01-3-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Avec un BAC Pro Service en milieu rural!!!? / par coco

MessageLe 09 Jan 2010, 09:36

bonjour, actuellement vous n'aurez pas les même acquis qu'un élève ayant un BEP sanitaire et social ou service en milieu rural! Les élèves qui intègrent directement après une troisième ou une autre filière dépouvue de bio, de modules professionnel sur la personne de 0 à 80 ans... ainsi que sur les pratiques apprises en stage, sont nettement défavorisées , par contre le fait de venir d'une seconde ou d'une première générale ou stds ou autre donnent une autre approche trés intêressante sur l'analyse et la maturité de reflexion que l'on demande à un élève de bac! vous pouvez aussi faire un CAP service en milieu rural ! Bientôt le BEP va dis- -paraitre pour intégrerle bac pro qui deviendra un bac pro en trois ans. Ainsi les élèves qui intègreront ce bac auront des connaissances en bio et en matières professionnelles. Vous pouvez par contre mieux réussir un concours aux de puer ou autre avec la formation telle quelle est actuellement en 2010, il faut de toute façon que ce soit avec un BEP ou un BAC ou un CAp du travail personnel car en face de vous vous aurez des candidats qui de bac général , de fac ... Vous avez toutes vos chances et ce n'est pas pour vous décourager que je vous dis cela , mais au contraire pour vous stimuler et pour être honnête avec vous! bon courage et sachez qu'il y a de l'avenir dans cette voie, en France la population est veillissante et dans les années à venir la demande ser forte en personnel de services , de soins....

coco

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Avec un BAC Pro Service en milieu rural!!!? / par loustic

MessageLe 09 Jan 2010, 09:44

bonjour, actuellement vous n'aurez pas les même acquis qu'un élève ayant un BEP sanitaire et social ou service en milieu rural! Les élèves qui intègrent directement après une troisième ou une autre filière dépouvue de bio, de modules professionnels sur la personne de 0 à 80 ans... ainsi que sur les pratiques apprises en stage, sont nettement défavorisés , par contre le fait de venir d'une seconde ou d'une première générale ou stds ou autre donne une autre approche trés intêressante sur l'analyse et la maturité de reflexion que l'on demande à un élève de bac! vous pouvez aussi faire un CAP service en milieu rural ! Bientôt le BEP va disparaitre pour intégrer le bac pro qui deviendra un bac pro en trois ans. Ainsi les élèves qui intègreront ce bac auront des connaissances en bio et en matières professionnelles. Vous pouvez par contre mieux réussir un concours aux de puer ou autre avec la formation telle qu 'elle est actuellement en 2010, il faut de toute façon que ce soit avec un BEP ou un BAC ou un CAP du travail personnel car en face de vous, vous aurez des candidats : de bac général , de fac ... Vous avez toutes vos chances et ce n'est pas pour vous décourager que je vous dis cela , mais au contraire pour vous stimuler et pour être honnête avec vous! bon courage et sachez qu'il y a de l'avenir dans cette voie, en France la population est veillissante et dans les années à venir la demande sera forte en personnel de services , de soins....

loustic

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Avec un BAC Pro Service en milieu rural!!!? / par mellou

MessageLe 18 Jan 2010, 19:34

juste pour te dire ke le bac pro SMR na rien a voir avec le bep ccs !
moi g fé un bep css pui je voulé avoir un bac g u ke la possibilité dallé en bac pro smr dc ji sui allé ji é passé la premiere année et la je vien de démissionner car je pouvé plu continué !
dans ce bac on appren bcp les truc administratif comme pour etre secrétaire koi !
Puis pour trouvé un stage c la galère car il faut ke le stage soi en milieu rural , le rapport de stage é le plu gro coefficient du bac é il é assé compliqué a faire , apré dan ce bac tu doi faire une action professionnelle c a dire avoir et réalisé un projet en groupe ce qui né pa toujours facile :s lol
enfin renseigne toi bien sur les matières , sur tou koi lol
dsl si jté un peu refroidi sur ce bac é jspr ke sa taidera peutetre a faire un choix ;)

mellou

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Bac 2017