Membres | Inscription | Connexion

Formation ebeniste post bac SMS

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: formation ebeniste post bac SMS / par Amélie22

MessageLe 04 Déc 2009, 13:24

Bonjour,

J'ai un peu le même souci que Dina (en plus, je viens de basse-normandie moi aussi ^^')
J'ai eu un bac STT (option administration), donc destinée à travailler derrière un bureau. J'ai fait 4 ans de fac d'anglais (LEA et LLCE), en visant le tourisme.
J'ai arrêté la fac vers juin 2009, et comptais prendre un an pour me réorienter complètement pour septembre 2010.
Chercher du travail pour un an n'est pas chose aisée, difficile également d'être mobile et de déménager lorsque c'est pour un CDD de quelques mois.
L'ébénisterie me tente, j'ai entendu dire que des formations pouvaient se faire dès le mois de janvier.
Je préfèrerais faire un stage ou quelque-chose, pour être sûre que cela me plaise, mais les études me manquent et quitte à recommencer en janvier... Advienne que pourra !
Depuis toute petite j'aime créer, avec n'importe quoi (loisirs créatifs...), et les paroles de Raph me motivent encore plus !
J'espère trouver ma voie, ce qui est de plus en plus difficiles de nos jours lorsqu'on est jeune, et que vous trouverez aussi la vôtre, pour ceux qui se cherchent encore.

Amélie22

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: formation ebeniste post bac SMS / par compagnons des walser

MessageLe 01 Jan 2010, 19:45

mademoiselle ,
depuis plus de 25 ANS nous apportons des formations diplomantes de niveau 5,4,et3 ,si vous etes interressee prenez contact avec nous . cordialement ANNE-SOPHIE

compagnons des walser

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: formation ebeniste post bac SMS / par compagnons des walser

MessageLe 01 Jan 2010, 20:00

bonjour ,
si tu veux faire un stage d'un mois avant de t'engager pour une formation longue chez nous , c'est possible.......peut-etre a bientot ANNE-SOPHIE

compagnons des walser

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: formation ebeniste post bac SMS / par jojojura39

MessageLe 21 Mai 2010, 17:35

bonjours je suis tomber par hasard sur ce forum ^^ g quelque réponse a te donner moi je suis une formation BAC pro en ébénisterie a Moirans en montagne dans le jura ( 39 ) dans ce lycée tu a la possibilité de devenir interne ou d' avoir ton propre apparte . Dans ce lycée tu a ossi la possibiliter de pouvoir faie une remise a nivo ( MANA) CAP ébénisterie en 1 an ( ASEB ), CAP tournerie 1 ou 2 ans ( ASTB ou TTI ), CAP marqueterie en 1 an , CAP sculpteur ornemaniste en 1 an ( ASSC ) et aussi CAP + BAC en 3 ANS voila

Si tu veu plus d' info envoi moi un mail a mon adresse : johanhugopiette@hotmail.fr

jojojura39

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: formation ebeniste post bac SMS / par houda ounaceur

MessageLe 21 Juin 2010, 14:11

je veux obetenir les résultat de bacalauret

houda ounaceur

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre