Membres | Inscription | Connexion

Langues vivantes

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: langues vivantes / par le vicomte de Valmont

MessageLe 04 Fév 2009, 05:20

Salut, pour peu que je ne me trompe, qu'elle soit vivante ou morte, une troisième langue n'est pas du tout obligatoire pour faire un bac L. Moi qui en ai fait un, j'ai commencé l'italien en seconde et je l'ai passé en option 2 au bac. Peut-être ne te l'a-t-on pas dit ; mais voilà comment ça se passe avec les langues en L : Tu as ton LV1 coef 4, ton LV2 et une spécialité qui peut être aussi bien l'une des deux que maths. Alors que tu passes toutes les obligatoires à l'écrit, tu passes la spé langue à l'oral et c'est aussi coef 4 je crois. Bon ça c'est pour les obligatoires. Ensuite, tu as les options facultative. Pour moi, l'année dernière, c'était théâtre et italien ; mais ça pouvait bien être musique ou autre. Après tu as l'OF1 qui est coef 2 et l'OF2 qui est coef 1. Cependant, si tu fait latin ou grec en option facultative, c'est plus avantageux car ton OF est à ce moment-là coef 4. Donc à moins qu'il ait été fait dans l'éducation une révolution radicale et silencieuse, tu peux merveilleusement te passer d'apprendre une troisième langue.

Salut et bon courage !

le vicomte de Valmont

IP 89-159-145-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: langues vivantes / par Lia

MessageLe 15 Fév 2009, 12:04

Bonjour, je donne des cours particuliers d'Anglais, 20 euros l'heure. N'hésitez pas à me contacter.

Lia

IP ANantes-156...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: langues vivantes / par thunder

MessageLe 08 Mars 2009, 14:02

Slt Lia je veux bien que tu me donne quelque astuce pour améliorer ma grammaire en anglais parceque j'ai pas mal de voc grace à plusieur année d'anglais lors de mes voyages d'été.

thunder

IP 101.203.71-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Bac 2017