Membres | Inscription | Connexion

Réaction : Bac TMD

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Re: Réaction : Bac TMD / par Léna

MessageLe 11 Fév 2010, 22:53

Alors Cpac ne t'inquiète surtout pas,
Le chant fait partie de ce que tu peux pratiquer au Bac TMD
Et TMD c'est instrument OU danse. Surtout pas les deux, l'instrument représente déjà une quantité suffisante de travail. Donc pas de danse. D'ailleurs heureusement je ne m'en serais pas sortie ^^
Le niveau en TMD à beaucoup baissé mais abandonne Lyon tout de suite je te le conseille. Le niveau est vraiment trop haut, fait d'abord une seconde dans une autre ville et si tout se passe bien pour toi bouge sur Lyon en première.
En gros il faut un bon niveau d'instrument ( grand minimum deuxième cycle quatrième année ) ou alors si l'instrument pêche un bon niveau de solfège. Pour tout ce qui est scolaire si tu as déjà fait une seconde générale ne t'en fait surtout pas. Moi qui suis anti-scolaire au possible je l'ai eu avec mention mon bac ;)

Bon courage avec tes parents, dans cette voie la c'est le plus dur crois moi :)

Léna

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réaction : Bac TMD / par thomas

MessageLe 09 Mars 2010, 18:10

bonjour je m'appelle thomas, je suis en 3eme et je souhaite faire un bac TMD mais je n'ai jamais fais du solfège, j'ai cependant fais deux ans de piano j'adore la musique et je passe mon temps à chanter je suis aller dans plusieurs chorales et faits plusieurs concerts. Est-il possible avec mon niveau de faire un bac TMD? merci d'avance!!!!!(:P)

thomas

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Réaction : Bac TMD / par Mehdi_a

MessageLe 13 Mars 2010, 10:46

Léna désolé d'insister mais tu dis que le chant fait partie du bac TMD à même titre qu'un instrument ? Je parle plutôt du chant lyrique ? parce que j'aimerai aussi m'inscrire mais je ne sais pas si je peux pour cette discipline?

Mehdi_a

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Réaction : Bac TMD / par robin

MessageLe 30 Mars 2010, 18:38

bonjour a tous, je suis en seconde general et je conte redoubler pour aller en seconde musical pour le bac tmd cela fais 1 ans que je suis au conservatoire pour le chant. jai vu que pour rentrer en seconde pour le bac tmd il fallai avoir un niveau de fin de 2 cycle ce qui est impossible pour le chant car il peut commencer ka partir de 16ans au conservatoire pouver vou me dire kel niveau fau til avoir pour le chant pour i rentrer et si mon niveau de premier cyclee peu etre sufisant merci d'avance.

robin

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Réaction : Bac TMD / par guillaume.B

MessageLe 17 Avr 2010, 11:50

Salut ! J'aurai aimé savoir si un batteur peut rentré dans une filierre comme celle -ci
_ Je joue de la batterie de 9 ans
_ Je fait du solfège et tout se qui va bien..
J'ai un groupe et j'aime vraiment la musique mais ce Bac n'est pas fait plutot pour jouer dans des orchestres ?? et non pour fair sa carriere en tent que conpo ou travailler dans un groupe ou pour un groupe .. ??
Merci de repondre a mes question si possible le plus vite possible car ma seconde arrive vite ..
a+

guillaume.B

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Bac 2019