Membres | Inscription | Connexion

Journalisme et voix du peuple

Vos discussions sur l'actualité, pour refaire le monde ou juste la France. humeur, forum de discussion entre étudiants, forums, forum discussion
Publier une réponse

journalisme et voix du peuple / par BGracian

MessageLe 30 Oct 2015, 13:56

Bonjour,
C'est en lisant le choix des sujets que je me permets non pas de me moquer, de considérer avec condescendance les enjeux de chacun, ou même d'être citoyen malgré moi d'une idiocratie, car je me suis dis, proposons un sujet, voilà tout. Comme la presse est de moins en moins lue, la presse écrite en chute libre, exception faite du monde diplomatique, cela ne viendrait-il pas du peu de différence qu'il y a entre les journaux? Je parle de leur point de vue sur les questions économiques, sociales (quand ils en parlent), géopolitiques (les méchants et les gentils sont très facilement reconnaissables comme dans un film d'action). Peut-être prend on les gens pour des cons et que dès lors ils délaissent ceux qui les prennent pour des idiots? Moi j'aimerais, enfin ce n'est qu'un désir personnel, par exemple, qu'on m'explique pourquoi la France est depuis les colonies, en passant par Vichy, et jusqu'à aujourd'hui avec la banalisation des discours d'extrême droite, un pays raciste?
Pourquoi préfère-t-on faire des grands titres sur des sujets sans intérêts alors que par exemple on pourrait faire un dossier sur la grande escroquerie du traité européen non ratifié par les français? Ou bien et sûrement en lien le fait que les partis politiques ne sont représentatifs que de très peu de gens (j'ai les chiffres si ça intéresse quelqu'un)? Ou encore sur les politiques étrangères des USA, de la France en lien avec leur intérêts commerciaux? voilà il me semble qu'il y a bien des choses qui méritent de l'intérêt dans un pays démocratique où l'on demande aux gens d'avoir un avis et pour que cet avis puisse peser sur leur choix politique.
Je vous salue bien cordialement.

BGracian

IP 197.129.4.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Actualités / Humeur