Membres | Inscription | Connexion

Nous sommes Charlie ?

Vos discussions sur l'actualité, pour refaire le monde ou juste la France. humeur, forum de discussion entre étudiants, forums, forum discussion
Publier une réponse

Nous sommes Charlie ? / par Adri1

MessageLe 27 Mai 2015, 10:34

Bonjour à tous !

J'aimerais connaître votre avis sur le post-mouvement Charlie !

Avez-vous connu des changements dans votre vie, dans la perception des comportements ou dans la compréhension de phénomènes sociaux à propos de la tolérance et de la liberté d'expression ?

J'ai besoin de connaître votre avis car je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui que la tempête soit passée mais plutôt que l'intolérance monte progressivement ? :evil:

Merci à tous ! un peu de réconfort serait sympa :cry:

Adri1

IP 62.233.57.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Nous sommes Charlie ? / par tomy.normand

MessageLe 27 Mai 2015, 13:39

J'ai surtout remarqué que c'était une sorte de Buzz et que ce fut éphémère. C'est vraiment dommage !

tomy.normand

IP 188.165.66....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Nous sommes Charlie ? / par onimod46

MessageLe 27 Mai 2015, 14:53

Tout d'abord Bonjour , ensuite pourquoi ? Il a été éphémère ? C'est TRÉS Simple, il y a eu un Coup de Chaud sur le Choc mais après Réflexion, Beaucoup de Gens ont Réfléchi, Charlie-Hebdo était Prévenu, il ne Fallait pas se Moquer de Mohamet, d'Ailleurs ce n'est pas Bien de se Moquer des Gens, ne Jamais Oublier { Qui Sème le Vent Récolte la Tempête } Donc c'est { Correctement Vôtre }.

onimod46

IP 109.214.250...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Nous sommes Charlie ? / par Soniatural

MessageLe 04 Juin 2015, 15:05

Salut onimod46,

Bien que je sois d'accord avec toi sur les valeur fondamentales du respect et des limites de la moquerie quand elle est insultante, j'estime que tu te trompes sur un autre plan.

" ce journal a été prévenu " ne signifie rien, à pars peut-être l'expression de ta méconnaissance du sujet. " Qui sème le vent récolte la tempête " ne veut rien dire aussi dans ce contexte, où la liberté d'expression permet de se moquer sans prendre le risque de mourir.

Défendre des extrémistes musulmans n'est ni intelligent alors qu'être musulman et comprendre la critique faite d'un groupe d'anarchistes journalistes ( ce n'est d'ailleurs pas une offense contre Charlie ) sur le ton de la moquerie est beaucoup plus sage.

Soniatural

IP 62.233.57.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Actualités / Humeur