Membres | Inscription | Connexion

Gagny : après la mort de leur voisin, ils veulent....

Vos discussions sur l'actualité, pour refaire le monde ou juste la France. humeur, forum de discussion entre étudiants, forums, forum discussion
Publier une réponse

Gagny : après la mort de leur voisin, ils veulent.... / par D@VID

MessageLe 16 Mai 2015, 22:41

Ce soir je lis cela en titre d'un article du Parisien:
"Gagny : après la mort de leur voisin, ils veulent des détecteurs de fumée"

Choqué par le contenu, je décide de partager mes informations ici même. En effet, dans l'article en question le bailleur "Domaxis" explique au journaliste comme au résidents que le gouvernement lui accordé un délai supplémentaire pour procéder aux poses des détecteurs de fumée et ce jusqu’au 1er janvier 2016.

Ceci est totalement faux !

Il y a bien un tel délai prévu dans la récente loi "Macron" mais comme cette dernière vient juste d'être adoptée et n'est pas encore publiée, au moment ou j'écris le délai légal maximum pour l'installation d'un détecteur de fumée est le 8 mars 2015.

Depuis cette date, tout propriétaire est hors la loi s'il n'a pas installé un détecteur dans les logements occupés qui lui appartiennent ! A l'évidence c'est le cas pour Domaxis !

Ce dernier déclare également au journaliste qu'il est difficile de s'approvisionner en détecteur mais là aussi c'est du grand n'importe quoi. En effet il y a eu 7 ans entre la proposition de loi sur les détecteurs de fumée et son entrée en vigueur. Il y a eu 5 ans entre la publication de la loi au journal officiel et le 8 mars 2015 !

Domaxis, comme tout autre bailleur, a donc eu 5 ans pour commander et installer les détecteurs.

Lien vers l'article du parisien:
http://www.leparisien.fr/gagny-93220/ga ... 776593.php

D@VID

IP 82.237.238....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Gagny : après la mort de leur voisin, ils veulent.... / par CharlotteB

MessageLe 20 Mai 2015, 11:26

En effet c'est assez choquant ! :o

Mais combien continueront à se passer de leurs responsabilité éternellement ? ... :evil:

Question ouverte !

CharlotteB

IP 62.233.60.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Actualités / Humeur